Patrick Sébastien fait partie des hommes forts incontestés de France 2, à l'instar de Nagui. A l'heure où la chaîne travaille à la refonte totale de sa grille en vue de la rentrée prochaine, Patrick Sébastien, lui, n'a pas de souci à se faire : deux fois par mois, il prend les commandes des prime times de la chaîne publique pour présenter, en alternance, Les Années Bonheur et Le Plus Grand Cabaret du monde.
Cette dernière, dont le prochain numéro sera diffusé sur France 2 le samedi 30 avril à 20h55, reçoit artistes de cirque, magiciens, jongleurs et acrobates en tout genre pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Nos confrères du magazine Télé-Star publient, dans le numéro du lundi 25 avril, un entretien avec Monique Nakachian. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, c'est elle qui débusque, en France ou à l'international, les numéros les plus étonnants.
Une interview dans laquelle elle révèle que les artistes qui se produisent dans Le Plus Grand Cabaret du monde sont payés à prix d'or. "(La rémunération) varie. Au minimum, 2 000 euros plus les frais. On a déjà payé une troupe d'Américains 10 000 euros", affirme-t-elle. Un cachet généreux mais qui est souvent partagé entre plusieurs artistes et qui récompense plusieurs centaines d'heures de travail.
Et si les artistes se bousculent et envoie en masse des DVD de leurs prestations, ce n'est pas seulement pour cette rémunération non négligeable... C'est aussi parce qu'un passage sur le plateau de l'émission est un véritable accélérateur de carrière. "Après leur passage, les artistes sont engagés partout ! Le Cirque du Soleil fait son marché au Cabaret. C'est une très belle carte de visite", se félicite Monique Nakachian.
Le Plus Grand Cabaret du monde est devenue si indispensable à France 2 que la chaîne a renouvelé son contrat avec Patrick Sébastien pour deux saisons supplémentaires. C'est ce que révélait Patrick Sébastien le mois dernier à TV Mag, précisant que France 2 lui a d'ores et déjà commandé quatorze émissions de prime time, et qu'il aura la possibilité en outre de "développer des pilotes de première et seconde parties de soirée".
Joachim Ohnona
Patrick Sébastien : Combien sont payés les artistes du "Plus Grand Cabaret..." ?
Publié le 24 avril 2016 à 20:21
L'émission à succès de France 2 rémunère à prix d'or les artistes qui se produisent sur scène...
Exclusif - Patrick Sébastien, sur le tournage de l'émission Le Plus Grand Cabaret Du Monde, à La Plaine St-Denis le 26 novembre 2015.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Patrick Sébastien
Shirley et Dino sortent de leur réserve ! Le célèbre couple réapparaît pour une belle surprise
29 décembre 2024 à 16:40
"Dans un 8m2, au 6e étage sans ascenseur" : Un figure de la télé se souvient de ses années étonnamment heureuses
29 décembre 2024 à 15:13
Vivement dimanche : Une figure de la télévision, une imitatrice hors pair et un chanteur sicilien bien connu pour la dernière de l'année !
29 décembre 2024 à 08:44
Patrick Sébastien "rival d'un soir" d'un célèbre politique pour une femme : il lève le voile sur un de ses secrets
Tous les articles
4 décembre 2024 à 07:52
Mots clés
Tendances
Michèle Bernier
Michel Fugain
Clara Luciani
Pascal Bataille
Pascal Praud
Emmanuel Philibert de Savoie
Laure Manaudou
Cyril Féraud
Voir tous les people
Sur le même thème
INTERVIEW EXCLU Franck Delay : "Ma plus grande peur, c'est de ne plus être aimé"
2 octobre 2024
Pierre Niney, Natasha et leurs filles en vacances dans le pays qui a la plus grande biodiversité au kilomètre carré
4 novembre 2024
Les articles similaires
"Quasiment 5 ans de salaire" : Isabelle (Tout le monde veut prendre sa place) sait déjà comment dépenser sa belle cagnotte
13 novembre 2024
Marina Carrère d'Encausse payée autant que Michel Cymes dans Le magazine de la santé ? Sa réponse est surprenante
30 décembre 2024
Dernières actualités
Personne n'a jamais rien remarqué ! Et pourtant, Apolline de Malherbe opère un changement de taille à la télé
06:15
Dans une famille d'artistes, aux côtés de frères célèbres et talentueux, Vassili Schneider a longtemps eu peur "d’être celui en trop"
7 janvier 2025