Star du Club Dorothée dans les années 1990 avec Dorothée, Ariane, Corbier et Jacky, Patrick Simpson-Jones fête son 73e anniversaire le 23 septembre 2023. Parti vivre loin de l'hexagone aux États-Unis en Floride, le franco-britannique s'est exilé Outre-Atlantique au milieu des années 1990 comme il l'avait révélé dans l'émission French Morning. "Nous étions venus pour des vacances avec ma femme et ma fille et finalement nous ne sommes jamais repartis. J'ai eu un coup de coeur pour cette île qui me correspond parfaitement puisque je suis une création 100 % insulaire", avait-il confié, arborant désormais une barbe et des cheveux poivre et sel.
Là-bas, il a démarré une toute autre carrière, celle d'entrepreneur. Après avoir créé une entreprise de photos personnelles sur cartes postales au tout début des années 2000, il s'est lancé dans le domaine du golf. Il a ainsi développé le Swing-Beep, un appareil permettant d'améliorer son swing. "Il suffit de l'accrocher à son poignet et si le mouvement n'est pas correctement réalisé l'appareil émet un signal sonore", avait-il expliqué, révélant également qu'il avait mis au point une ingénierie brevetée capable de s'aider du vent pour encore mieux réussir son coup.
Sur Instagram, on découvre aussi une vidéo datant de décembre 2022 où il explique le fonctionnement d'un appareil, crée via la société Pasada Golf, qui permet de relancer une balle de golf que le joueur vient d'envoyer. Une machine ingénieuse qui permet de jouer n'importe où, que ce soit au bureau, chez des amis ou chez soi. Un sport qui semble une véritable passion pour l'ancien homme de télévision.
En 2008, Patrick Simpson-Jones avait également participé au lancement de la chaîne IDF1, aux côtés de ses anciens collègues de télé. Très touché par la mort d'Ariane Carletti, morte le 3 septembre 2019 à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer. "Je suis profondément attristé par le décès d'Ariane, que j'aimais appeler 'la Puce'", avait-il alors confié à nos confrères de Télé-Loisirs.