Les artistes s'engagent pour la paix. Juste avant la fameuse Journée de la Paix, le 21 septembre (comme chaque année), un concert exeptionnel est organisé par l'ONG Peace One Day. Ainsi nombreux seront ceux qui monteront sur la scène du Zénith à Paris le 17 septembre. L'année dernière (première édition) c'est au Grand Rex que se tenait ce concert pour la paix.
Hier a eu lieu la conférence de presse de cet évènement Peace One Day, à l'hôtel Bristol à Paris. A cette occasion les artistes Charlie Winston (déjà présent l'année dernière), Patti Smith, Lenny Kayne, et Jimmy Jean-Louis ont tenu à être présents. Pour les journalistes, la géniale Patti Smith a joué quelques morceaux en acoustique, avant de prendre la pose avec ses collègues qui l'accompagneront pour la paix.
A leur côtés le 17 septembre prochain, Yodelice, Youssou N'Dour, Matthieu Chedid, Sharon Stone et Jude Law monteront sur scène pour de la musique ou prononcer un discours, comme nous vous l'avions annoncé.
Le fondateur de Peace One Day, le réalisateur Jeremy Gilley, veut installer au niveau mondial cette journée de la paix et de la non-violence, chaque 21 septembre. Une idée noble.
Les réservations pour le concert Peace One Day au Zénith de Paris sont ouvertes. A partir de 49,90 euros... Tous les bénéfices seront reversés à cette ONG oeuvrant pour la paix.