En attendant son mythique Festival, Cannes acceuillait un événement bien plus sportif ce week-end : le Triathlon. Une rude épreuve à laquelle se sont frotté 800 courageux, dimanche (19 avril) matin, parmi lesquels quelques personnalités bien connues du sport comme Richard Dacoury ou Paul Belmondo qui ont enchainé natation, vélo et course à pied sur plus de 100 kilomètres.
Retraités du sport depuis quelques années, Richard Dacoury et Paul Belmondo ont encore la forme. A 55 et 51 ans, l'ancien basketteur et l'ex-pilote automobile ont courageusement rempli leur mission en terminant la course au format L et ses 2km de natation, 80km de vélo et 16km de course à pied. Le fils de Jean-Paul Belmondo, qu'il a récent retrouvé pour l'anniversaire du musée Paul Belmondo et heureux mari de Luana a cependant terminé loin des premières places - 279e en 5h14'18 selon L'Equipe.
Au milieu des triathlètes mondiaux, en pleine préparation pour l'Ironman Nice cet été, on retrouvait également des personnalités du PAF à l'instar de Gaël Pollès, chroniqueur dans Comment ça va bien sur France 2, qui participait à son premier triathlon, sous le regard fier de David Lisnard, le maire de Cannes. C'est l'Italien Giulio Molinario qui a remporté la course en 3h46'33'', devant les allemands Jan Frodeno et Sebastian Kienle et le Français Romain Guillaume, quatrième.