Le Rallye des princesses a démarré sur les chapeaux de roues !
Ce week-end, le top départ du célèbre Rallye des princesses était lancé au Paris Golf Country Club de Rueil-Malmaison. L'établissement accueillait les nombreuses participantes de la seizième édition de la course dans un cadre idyllique et verdoyant.
C'est donc juste à côté de l'Hippodrome de Saint-Cloud que Sylvie Jarier, la femme de l'ancien pilote automobile français Jean-Pierre Jarier, a retrouvé Pascale Herpin, sa partenaire pour la fameuse course en cinq étapes qui traversera la France depuis Paris jusqu'à Saint-Tropez entre le 30 mai et le 4 juin prochain.
Venu la soutenir, Jean-Pierre Jarier a assisté au cocktail d'ouverture de la course qui s'est déroulé dans les salons de l'hôtel Renaissance, partenaire de l'événement sportif. L'ex-champion du monde, surnommé "Godasse de plomb", n'a pas manqué d'adresser à son épouse ses derniers conseils avant le départ pour la première étape qui s'est déroulée le lendemain, jour de la fête des Mères.
Depuis Paris, les 180 participantes ont rejoint ce dimanche la commune de Saint-Aignan, avant de rallier ensuite Vichy, Aix-les-Bains, Avignon puis Saint-Tropez. Au volant de leurs véhicules anciens et prestigieux, pour la plupart de collection, les candidates devront affronter près de 1600 kilomètres des petites routes pittoresques de France. Une épreuve de régularité et de navigation qui se fait chaque année au profit d'une association différente.
Venus maquer le coup, Paul Belmondo et son épouse Luana ont posé aux côtés de Viviane Zaniroli, Richard Mille et Jean Todt, eux aussi présents pour le lancement de cet événement exclusivement féminin.
Créé il y a plus de quinze ans par Viviane Zaniroli, le rallye est devenu un événement incontournable du monde de l'automobile. Glamour et féminine, cette course pour la bonne cause ne manque jamais de style.
Coline Chavaroche