Mémorable Miss Météo de Canal+, Solweig Lizlow n'a pas gardé que de bons souvenirs de son expérience à la télévision. Si dans une interview exclusive accordée à Purepeople.com elle avait déjà fait état du "calvaire" qu'elle avait vécu en coulisses dans Le Grand Journal de Canal+, à l'époque où l'émission était présentée par Michel Denisot, à présent elle ne mâche plus ses mots et pousse carrément un gros coup de gueule.
À l'instar d'Ollivier Pourriol, ancien chroniqueur littéraire de l'émission, qui a sorti un livre choc, ON/OFF, dans lequel il raconte "l'enfer" vécu dans l'émission phare de Canal+, Solweig Lizlow semble heureuse d'être sortie du milieu. Mannequin pour différentes marques, marraine du 14e Rallye des princesses ou encore créatrice de bijoux, la belle brune ne manque pas d'activité et elle est revenue avec recul sur ses années à la télévision.
Interviewée par le magazine Beware, Solweig Lizlow n'a pas hésité à évoquer sa carrière de Miss Météo, visiblement décevante : "J'ai tenté l'expérience. Le souci, c'est que les promesses faites le jour de la signature n'ont pas été tenues par mon employeur. Et je me suis retrouvée à faire quelque chose que je n'aimais pas, tous les soirs pendant un an."
Pire, elle avoue franchement ne pas avoir apprécié ses collègues. "J'ai dû cohabiter chaque jour avec des gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu'ils jugeaient inférieurs à eux", explique-t-elle. Résultat, elle n'est pas fière de ce qu'elle a accompli et conclut ainsi : "Avec le recul, je retiens que la télévision n'est qu'un tissu de mensonges. [...] Les gens connus de la télévision sont en majorité des gros cons et des gros beaufs." Ces derniers apprécieront !