Une photo pour exprimer un bonheur immense. Déjà papa d'un petit Gabriel âgé de 4 ans, Paul-Henri Mathieu vient de lui offrir une petite soeur. Le tennisman français de 35 ans a annoncé la naissance de son deuxième enfant mardi 7 mars sur Instagram, en partageant une photo de lui embrassant le nouveau-né. Le cliché légendé "#life" a été pris peu de temps après l'accouchement, PHM portant encore la blouse et le masque obligatoires. La tête coiffée d'un bonnet, emmitouflé dans une gigoteuse le nourrisson se blottit contre son papa pour cette première rencontre chargée en émotion. On ne connaît pour l'heure pas encore son prénom...
C'est à l'occasion de sa lune de miel à l'île Maurice organisée en novembre dernier que Paul-Henri Mathieu avait révélé la deuxième grossesse de sa femme Quiterie, qu'il a épousée en septembre 2016. Les jeunes mariés – qui se sont unis dans la pittoresque mairie de Bourron-Marlotte, paisible village de Seine-et-Marne – s'étaient envolés vers cette destination de rêve avec leur petit Gabriel. "Seuls au monde... enfin presque ! Babygirl is coming soon", avait ainsi posté PHM sur sa page Instagram, se dévoilant en compagnie de Quiterie, habillée d'un petit short bleu et d'un top blanc sous lequel on découvrait aisément un ventre arrondi. Main dans la main, le couple avançait conjointement vers le bonheur.
Si l'épouse de Paul-Henri Mathieu connaît aujourd'hui la joie d'être maman pour la deuxième fois, elle est passée par la délicate épreuve du cancer. Le sportif avait révélé la maladie de sa compagne de longue date au détour d'un tweet bouleversant posté en janvier 2013.
"Gabriel et moi sommes contents que la première chimiothérapie de maman se soit bien passée", le quotidien L'Équipe se chargeant de révéler peu après le diagnostic dont le couple avait eu connaissance avant le début de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison : lymphome de Hodgkin, un cancer des systèmes lymphatiques. Gabriel, leur fils, n'avait alors même pas 1 an.
"Sur le moment, c'est un tsunami, confiait à l'époque Paul-Henri Mathieu au quotidien sportif. C'est forcément compliqué. On espère bientôt que ça sera derrière nous. C'est long. Dans une période comme ça, tout paraît extrêmement long. Partir en tournoi, pas partir ? Ça m'est arrivé de me poser la question. Je ne sais pas si c'est possible de trouver le juste milieu. Cela ne peut pas être normal, mais on agit comme si ça l'était. Pour avancer. Ça fait partie de la vie, faut avancer."
Et quelle plus belle manière d'avancer que d'agrandir encore la famille. Nous leur adressons toutes nos félicitations.
Olivia Maunoury