C'était la fête de ce début de semaine à ne surtout pas manquer. Lundi 16 juillet 2018, les joueurs de l'équipe de France et leur entraîneur Didier Deschamps étaient à l'Élysée pour une réception organisée en leur honneur par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Quelques heures après avoir remporté leur deuxième étoile et décroché la Coupe du monde en Russie, les champions étaient donc tous réunis pour savourer leur victoire avec le couple présidentiel, des centaines de jeunes sportifs mais aussi leurs proches.
Lors de la réception, un certain Paul Pogba n'a pas manqué de mettre l'ambiance. S'emparant d'un micro, le milieu de terrain a assuré le show. "J'ai entendu dire qu'on était champions du monde, c'est vrai ça ? (...) Pour toute la France, merci encore. J'espère qu'on vous a fait vibrer, qu'on vous a fait sauter", a-t-il notamment déclaré. Surtout, le footballeur de 25 ans a chanté pour rendre hommage à son compère N'Golo Kanté. Un grand moment !
Quelques instants plus tard, le président a ensuite reçu les Bleus dans son bureau où ils ont posé avec la Coupe du monde. Un moment immortalisé par une photo publiée sur le compte Twitter de l'Equipe de France et "likée" par le président de la République.
C'est justement dans le bureau présidentiel que Paul Pogba a demandé à Emmanuel Macron d'exécuter un "dab", populaire pas de danse hip-hop. Une séquence à voir ou revoir dans notre galerie ci-dessus.
Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron s'exécute. Dimanche, dans les vestiaires des Bleus à Moscou, le chef d'État avait retrouvé Benjamin Mendy et Paul Pogba pour célébrer leur victoire en "dabant".