Depuis le 14 août dernier et ce jusqu'au 26, se tiennent, à Singapour, les Jeux olympiques de la Jeunesse (dont le CIO a décidé la création en 2007). Comme nous vous l'annoncions, Pauline Ducruet, fille de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, y a participé dans la catégorie plongeon !
Pauline, encouragée par ses parents et son oncle, le prince Albert de Monaco (marié l'an prochain à Charlene Wittstock), s'est échauffée hier avec sérénité et s'est jetée à l'eau avec force pour effectuer ses figures.
Celle qui a disputé cette année les championnats du Monde junior de la discipline sous les couleurs de la principauté, à Aachen, ainsi que les championnats d'Europe junior, en juillet, à Helsinki, a accédé à la 10e place lors des qualifications, puis a terminé 12e lors de la finale.
Sa maman, tellement fière d'elle, n'a pu masquer ses larmes (voir tous les clichés ici). Notez que la jeune femme a été également applaudie par sa demi-soeur Camille Gottlieb, âgée de 12 ans, et bien que divorcé d'avec Stéphanie (avec qui il entretient les meilleurs rapports), le papa Daniel Ducruet était également présent et très fier !
Dans son maillot de bain rouge, la sportive était très concentrée lors de ses apparitions au complexe de natation de Toa Payoh. Découvrez sans tarder les images.