Comme nous vous l'avions annoncé, le mariage le plus attendu de l'année 2011, celui du prince Albert et de la belle Charlene Wittstock, a finalement été décalé... Non, rassurez-vous, le couple le plus glamour et élégant du Rocher, qui s'est fiancé le 23 juin dernier, s'unira bel et bien au mois de juillet 2011, mais pas les 8 et 9, comme c'était initialement prévu.
En effet, le mariage a finalement été avancé à six jours plus tôt. Le Palais princier a indiqué, via un communiqué : "Compte tenu d'une réunion du Comité International Olympique qui se tiendra à Durban du 5 au 9 juillet, le couple a souhaité avoir auprès de lui la famille olympique. Le prince a également voulu que le premier voyage à l'étranger de la princesse soit réservé à son pays d'origine, l'Afrique du Sud". Les organisateurs de la vie olympique mondiale étant des témoins indispensables à ce mariage, l'argument est on ne peut plus recevable. Il faut dire que la famille du Rocher est connue pour sa passion du sport...
Si Albert II, 52 ans, a participé cinq fois aux Jeux Olympiques d'hiver dans des compétitions de bobsleigh, et Charlene, 32 ans, a été membre de l'équipe sud-africaine de natation aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, le fils de Rainier III et de Grace Kelly est également membre du CIO depuis 1985. Et cette passion pour le sport semble se transmettre de génération en génération...
En effet, alors que le magazine Paris Match revient sur l'union prochaine du souverain monégasque et de sa belle sirène sud-africaine, nous pouvons également y apprendre que le prince Albert se rendra dans quelques jours aux premiers Jeux olympiques de la jeunesse (dont le CIO a décidé la création en 2007), qui se tiendront du 14 au 26 à Singapour, auxquels concourent quatre athlètes monégasques, dont sa nièce Pauline Ducruet !
La jolie Pauline, aujourd'hui âgée de 16 ans, qui n'est autre que la fille de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, est une championne en herbe de plongeon qui a d'ailleurs disputé cette année les championnats du monde junior de la discipline sous les couleurs de la principauté, en Allemagne, à Aachen, ainsi que les championnats d'Europe junior, en juillet, à Helsinki. Une grande championne est donc prête à prendre la relève sportive du Rocher !
Quant à son oncle Albert, on le retrouvera ensuite au prochain grand rendez-vous monégasque, le traditionnel pique-nique des Monégasques le 3 septembre prochain. Une grande première pour sa belle et tendre Charlène !
Chloé Breen