Le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlene Wittstock, fiancés depuis le 23 juin 2010, n'aura pas lieu les 8 et 9 juillet 2011 comme annoncé il y a dix jours par la principauté. Rassurez-vous, rien n'est annulé et l'union tant attendue sera à la hauteur des espérances du monde entier !
Le prince et sa douce sirène - apparus amoureux et rayonnants lors de l'édition 2010 du Gala de la Croix-Rouge Monégasque - se diront "oui" six jours avant les dates annoncées dans un premier temps.
Le Palais princier a indiqué hier, via un communiqué : "Compte tenu d'une réunion du Comité International Olympique qui se tiendra à Durban du 5 au 9 juillet, le couple a souhaité avoir auprès de lui la famille olympique. Le prince a également voulu que le premier voyage à l'étranger de la princesse soit réservé à son pays d'origine, l'Afrique du Sud".
Il est évident que les organisateurs de la vie olympique mondiale sont des témoins indispensables à ce mariage. Le charmant duo est connu pour sa passion du sport. Albert II, 52 ans, a participé cinq fois aux Jeux Olympiques d'hiver dans des compétitions de bobsleigh, tandis que Charlene, 32 ans, a été membre de l'équipe sud-africaine aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Enfin, souvenez-vous, le fils de Rainier III et de Grace Kelly, membre du CIO depuis 1985, avait officialisé son idylle avec l'ancienne nageuse en 2006, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie.