Dans la famille princière de Monaco, ils sont sûrement les deux plus discrets ! Nés à quelques années d'écart, Pauline Ducruet et Alexandre Grimaldi sont cousins mais ont vécu deux enfances totalement différentes : la jeune femme de 29 ans, fille de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, a grandi dans la Principauté avec sa mère, son frère Louis (32 ans) et sa demi-soeur Camille Gottlieb, pendant que le jeune homme, né en 2003 d'une liaison entre Albert II de Monaco et Nicole Coste, a vécu avec sa mère à l'étranger.
Mais cela n'a pas empêché les cousins, très discrets et moins impliqués que les autres dans la vie de la couronne, de se rapprocher. Jusqu'à travailler ensemble : comme le rapportent nos confrères du magazine Point de Vue ce mercredi 31 janvier, la jeune femme, qui a créé sa marque de mode il y a cinq ans, a fait appel à son cousin pour un projet très particulier.
Alexandre Grimaldi a en effet... joué les mannequins pour elle ! Sérieux, le jeune homme s'est plié à l'exercice pour la nouvelle collection d'Alter Designs censée rappeler le Grand Prix de Monaco et présentée il y a peu. Et cela montre que tous les deux sont plutôt complices, malgré leurs enfances différentes et plusieurs années pendant lesquelles le jeune homme a vécu bien loin du Rocher.
Mais cette complicité prouve surtout que le jeune Alexandre, tout comme sa grande soeur Jazmin Grace Grimaldi, est de plus en plus proche de sa famille paternelle. Un lien sur lequel il s'était confié il y a quelques mois dans les colonnes du même magazine. "Avec mon père, tout se passe bien, nous commençons à nous voir beaucoup plus. Pendant la période des Fêtes, nous passons beaucoup de temps ensemble. Nous avons une très bonne relation", avait-il expliqué.
Le verra-t-on désormais dans les rendez-vous officiels de Monaco ? Pas si sûr : discret, comme Pauline, il évite de trop se montrer dans les événements de la Principauté comme le Grand Prix ou le tournoi de tennis de Monte-Carlo et n'a pas le droit de venir dans les rassemblements officiels de la famille, en tant que fils né hors-mariage du prince Albert. Mais cela ne l'empêchera pas de renforcer ses liens avec eux. Et leur complicité en sortira grandie !