De retour sur le petit écran en mars dans l'émission Les Années Bonheur, présentée par Patrick Sébastien sur France 2, Pauline Ester revient cette fois-ci sur scène... Souvenez-vous, Pauline Ester marquait les esprits au début des années 90 avec des tubes comme Le monde est fou et Oui, je l'adore !
Dès ce soir, elle donnera un concert gratuit à Sorgues, assurant ainsi la première partie d'Annie Cordy. C'est au site de La Provence que l'artiste de 47 ans s'est confiée au sujet de ce retour. Alors que son dernier album remonte à 2006, elle prépare aujourd'hui un autre opus pour 2012. Mais comment a-t-elle disparu de la circulation ? Elle revient sur une période de sa vie où l'amour a pris le dessus sur une envie de carrière...
Elle raconte : "Je n'ai jamais eu le désir de rester. Peut-être cela va-t-il changer ? Mais vous savez, pendant dix ans, j'ai vécu avec Pascal Légitimus, je le suivais dans ses tournages. Je me suis aussi beaucoup occupé de sa fille. Pendant ces années-là, disons que la chanson n'était plus prioritaire pour moi. Là, je reviens avec un immense plaisir pour une mini-tournée estivale d'une dizaine de dates."
Après un concert ce soir, lundi 8 août, à Sorgues, elle remontera sur scène le 14 août à Roquemaure.
Chloé Breen