Pékin Express : Alain Bouzigues et Jeanne Savary éliminés, audience en hausse !
Publié le 19 décembre 2010 à 10:01
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane et Sandrine dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane Rotenberg dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Taïg et Chloé dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Taïg Khris dans Pékin Express : duos de choc
Taïg et Chloé dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane et Sandrine dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane et Sandrine dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane et Sandrine dans Pékin Express : duos de choc
Hoang et Frédéric Lama dans Pékin Express : duos de choc
Sandrine Corman dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane Plaza dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne méditent avec Michel Sadou dans Pékin Express : duos de choc
Stéphane Rotenberg présente Rabi le coiffeur dans Pékin Express : duos de choc
Hoang se fait couper une mèche de cheveux dans Pékin Express : duos de choc
Hoang se fait couper une mèche de cheveux dans Pékin Express : duos de choc
L'éléphant sacré dans Pékin Express : duos de choc
Sandrine Corman dans Pékin Express : duos de choc
Mission contorsion dans Pékin Express : duos de choc
Mission contorsion dans Pékin Express : duos de choc
Mission contorsion dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dans Pékin Express : duos de choc
Alain et Jeanne dînent sur des feuilles de bananiers dans Pékin Express : duos de choc
dans Pékin Express : duos de choc
Michel Sadou médite dans Pékin Express : duos de choc
Hoang et Frédéric Lama dans Pékin Express : duos de choc
Le Sadou profite de la vue du haut du volcan dans Pékin Express : duos de choc
Sandrine Corman fait un début de malaise dans Pékin Express : duos de choc
Sandrine Corman fait un début de malaise dans Pékin Express : duos de choc
Taïg et Chloé dans Pékin Express : duos de choc
La suite après la publicité

Réactualisation : La semaine dernière, les Duos de Choc de Pékin Express faisaient les frais de la diffusion d'un épisode de Koh Lanta qui s'était emparé de l'écrasante majorité des ferrus de télé-réalité... Cette semaine, M6 disposait du monopole en la matière sur le réseau hertzien et a bien progressé par rapport à samedi dernier en réunissant 2,6 millions de téléspectateurs pour 11,4% de parts de marché et plus de 16% sur les ménagères. La chaîne se place ainsi à la quatrième place des audiences de la soirée face à TF1 (Les Enfants de la Télé), France 2 (Les Rois du Bêtisier) et France 3 (A vos caisses) en très grande forme. La semaine prochaine, samedi 25 décembre, l'ultime épisode du jeu de M6 sera enfin diffusé... Un joli cadeau de Noël !

Et revoyez l'épisode en intégralité sur M6Replay.fr !

Après le départ en catastrophe de Victoria Monfort, victime d'un malaise, il y a trois semaines, et le départ regretté des Dandys - Albert de Paname et Emmanuel de Brantes - samedi dernier, qui ont subi les caprices de Stéphane Plaza, les quatre équipes encore en lice sont : les animateurs télé - Sandrine Corman /Stéphane Plaza -, les inconnus - Taïg Khris, Chloé -, la nouvelle équipe - Hoang et Frédéric Lama -, et les acteurs de Caméra Café - Alain Bouzigues, Jeanne Savary.

Après l'ambiance détendue et très sensuelle dans les temples du Kamasutra, le stress de l'épreuve Pousseur/Ralentisseur et la passion de la jungle, les aventuriers sont désormais en demi-finale. Quelle équipe sera éliminée à la fin de ce nouvel épisode de Pékin Express : duos de choc ? Réponse, maintenant.

7e étape : demi-finale - 1er jour.

Pour cette demi-finale, les quatre équipes vont débuter l'épreuve à Bangalore. Encore une fois, cette demi-finale de Pékin Express : duos de choc s'annonce éprouvante. Pour le moment, Alain et Jeanne ont enregistré une cagnotte de 12 000 euros pour La Ligue contre le cancer ; Sandrine et Stéphane, 14 000 euros pour le Chem ; Taïg et Chloé, 16 000 euros pour l'Unicef et enfin Frédéric et Hoang, 16 000 euros pour Face au monde. Ce soir, 4 000 euros sont encore en jeu. Arrivés derniers lors de l'épreuve non-éliminatoire de la semaine dernière, les acteurs de Caméra Café vont avoir un handicap : Rabi, un Sadou. Un jeune homme qui ne s'adonne qu'à la prière et à la méditation. Il va accompagner le binôme qui devra le laisser prier autant qu'il le souhaite. Les aventuriers vont devoir remplir un pot d'eau sacrée afin de la ramener en offrande au temple de Shiva.

"Parce que Michel Sadou" : Les comédiens de Caméra Café n'ont pas encore perdu leur humour et surnomme leur nouvel ami Rabi Sadou : Michel Sadou parce que selon Alain : "Parce que Michel Sadou" ! Les aventuriers doivent se rendre au Temple Someshwara. Sandrine et Stéphane ne trouvent pas de voiture qui accepte de les emmener au temple. Tous les duos de choc doivent récupérer un mélange de lait de vache et d'eau sacrée du Gange pour démarrer leur rituel sacré. Alain et Jeanne sont les premiers à se présenter au Temple malgré Michel Sadou, leur handicap. Une fois la potion récupérée, il faut bien faire attention à ne pas en faire couler à côté. Plus facile à dire qu'à faire ! Alain n'en rate pas une : "J'étais concentré comme le lait et j'étais persuadé que je ne pouvais pas en renverser une goutte sur la route" ! Tous les candidats ont rempli la première mission de cette demi-finale. Ils prennent donc la route du temple Shiv Mandir. Dans les voitures, ils tentent tous d'éviter que tout le breuvage ne finisse par terre. Dans un rickshaw, les animateurs de M6 ont dû mal à s'en sortir avec la jare. Sandrine accepte donc de confier la mission à Stéphane Plaza le maladroit. Si ce dernier connaît les mêmes problèmes, le rickshaw permet finalement à ce duo d'arriver en premier au temple.

"T'as quand même déjà été au loup, à ton époque" ! : Sandrine et Stéphane doivent alors verser leur potion sur "un phallus". Un acte très érotique qui amuse beaucoup l'animateur de Maisons à vendre : "Bah t'as quand même déjà été au loup à ton époque, ça ressemble à un sexe. Ce sexe géant, faut le dire" ! Mission accomplie. C'est ensuite au tour des autres équipes de leur emboîter le pas. Lama remarque également la référence sexuelle de l'acte : "Il fallait verser le lait sur le symbole phallique, on voit l'image qu'on veut mais..." ! Désormais, c'est la course à l'amulette et donc vers Stéphane Rotenberg pour obtenir un peu plus d'argent pour chacune de leurs associations. Après de longues minutes de galère, la nouvelle équipe finit finalement par mettre la main sur une voiture qui accepte de les emmener jusqu'au bout. Ce qui n'est pas le cas de Taïg et Chloé qui ne vont que de quelques mètres en quelques mètres. Sandrine et Stéphane montent dans la voiture d'un touriste allemand. Sandrine est confortablement installée sur les fauteuils en cuir pendant que Plaza est dans le coffre : "Je n'ai pas du tout apprécié ce voyage. T'as pas encore bien compris ton voyage. En Inde, on donne, toi tu donnes pas". C'est l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Alain et Jeanne, eux, tombent sur un voisin de bus très généreux qui accepte de payer leurs places pour eux. Un jeune Indien qui paye la place de deux comédiens français... C'est le monde à l'envers ! Mais alors que tout se passe bien voilà que Rabi Sadou alias Michel Sadou, l'handicap des comédiens, se met à descendre du bus pour prier. Ils perdent leur bus... Mais lorsque ce dernier recommence à méditer une nouvelle fois sur le chemin de la victoire, Jeanne et Alain désespèrent et accepter de prier à ses côtés. Prier ou rire ? Ils ont dû mal à contenir leurs ricanements dûs au stress et à des vaches très bruyantes durant toute la méditation.

Une mèche de cheveux et ça repart... : Avant de rejoindre Stéphane Rotenberg, les candidats de Pékin Express : duos de choc vont devoir donner une de leurs mèches de cheveux. Les Indiens se rasent intégralement habituellement. Un hommage à Shiva. Ces cheveux sont ensuite envoyés dans le monde entier afin de créer perruques et extensions en tout genre. Hoang, qui n'a pas beaucoup de cheveux, a un peu peur lorsque le coiffeur commence à lui faire une coupe de cheveux !

C'est Frédéric Lama et Hoang qui arrivent en premiers et gagnent ainsi les 4 000 euros de plus sur leur cagnotte (20 000 euros pour l'Unicef). Taïg et Chloé, arrivés derrière eux, sont très déçus.

Bénis par un éléphant sacré : Tous les duos de choc vont pouvoir visiter le temple en hommage à Shiva d'une hauteur de pas moins de 65 mètres. Les aventuriers vont pouvoir être bénis par un éléphant sacré. Sandrine a très peur : "Il y a quatre ans quand j'ai été en Inde j'ai vu un homme mourir écrasé par un éléphant à quelques mètres de moi". Sandrine y va finalement. Avant un Stéphane Plaza, pas vraiment courageux. Frédéric Lama, Hoang, Taïg et les autres sont très émus par cette bénédiction.

Incroyable Pékin Express : Ils doivent désormais admirer un Indien contorsionniste. Ce jeune homme a manqué les castings d'Incroyable Talent... Les aventuriers de Pékin Express vont devoir réaliser une des figures qu'ils viennent de découvrir et tenir le plus longtemps possible avec une lampe dans la main. Chloé a du mal à trouver son équilibre. C'est Sandrine qui finit par lâcher la première. Puis, Chloé. Il ne reste donc plus qu'Alain et Jeanne et Frédéric et Hoang. Puis Frédéric Lama lâche, c'est donc le duo des acteurs de Caméra Café qui gagnent cette épreuve. "Jeanne a été impériale" comme l'annonce Rotenberg ! 4 000 euros de plus pour La Ligue contre le cancer.

"On veut toujours faire le malin à manger un piment mais ça finit toujours aux toilettes" ! : Les aventuriers vont enfin se coucher pour reprendre des forces. Stéphane Plaza en profite pour donner son avis sur l'état des maisons. Et c'est avec la famille qu'ils vont passer la nuit sur des paillasses. Oops ! Frédéric et Hoang sont en revanche ravis. Ils se sentent chez eux. Taïg et Chloé aident en cuisine. Mais lorsque Chloé veut prendre une douche elle réalise que cette dernière est la demeure de nombreuses araignées et insectes en tous genres. Alain et Jeanne dînent sur des feuilles de bananiers avec les mains. Une vraie partie de plaisir ! Hoang et Frédéric apprécient un dîner très pimenté. Et Hoang se lance même dans la dégustation d'un piment mais il est habitué. Frédéric ne manque pas d'humour : "On veut toujours faire le malin à manger un piment mais ça finit toujours aux toilettes" !

 

7e étape : demi-finale - 2e jour.

Une nouvelle extra amulette de 4 000 euros est en jeu. Ils vont devoir grimper une montagne sacrée, le volcan Arunachala (une pente de 5km, des fossés vertigineux). Les Indiens montent pieds nus cette montagne pour honorer Shiva. Les aventuriers vont garder leurs chaussures mais vont se lancer dans une course contre la montre. Ils ne vont jamais pouvoir se situer durant cette course. L'équipe qui fera le meilleur temps recevra l'extra amulette. C'est Hoang et Frédéric qui partent en premier car ils sont arrivés en premier la veille.

Comment vont-ils gérer cette épreuve de moral ? C'est parti pour l'escalade.

"Toi qui voulais perdre des kilos" ! : Hoang souffre déjà mais ne veut pas décevoir son partenaire. Il peut compter sur le soutien du fils de Serge Lama : "Allez ma poulette" ! Sandrine a du mal à respirer. Partis depuis trois quarts d'heure, ils vivent un véritable calvaire. L'animatrice de M6 est à bout de force : "J'ai plus de force. J'ai la tête qui tourne". "Franchement j'ai cru qu'on y arriverait jamais", confie-t-elle aujourd'hui avec le recul. Heureusement, elle peut compter sur son acolyte Stéphane Plaza pour l'aider. Taïg ne laisse aucun répit à Chloé, pas question qu'elle s'arrête même une seconde : "Toi qui voulais perdre des kilos à Pékin". Le sportif sait comment parler aux femmes ! Il reste derrière elle, la pousse et lui met la pression. Les tensions ne tardent pas à apparaître. Chloé est claire : "J'arrive pas. Mets-toi devant moi et tire-moi la main mais pas trop vite. C'est le pire truc de ma vie, j'en peux plus. C'est la misère. Je suis pas une sportive, je m'en fous" ! Le duo Caméra Café est à l'inverse plus soudé que jamais : "Viens ma beauté" ! Après une heure de marche, ils s'arrêtent et font une petite pause. Sadou en profite pour méditer. 10 minutes de prière et ça repart... Tous les duos de choc en sont quasiment à 2 heures de treking. Sandrine est à deux doigts du malaise. Hoang est victime d'une crampe. Tous les candidats sont bientôt arrivés. Enfin, ils peuvent profiter de la sublime vue qu'offre le haut du volcan. Une vue à 360° sur la ville.

Quel duo a été le meilleur sur cette épreuve ?

Alain et Jeanne sont les derniers juste derrière Taïg et Chloé. C'est Sandrine et Stéphane qui sont arrivés les premiers juste devant Frédéric et Hoang. 4 000 euros de plus pour le Chem.

"Je suis démotivée"... : L'heure est au sprint final. Les équipes doivent se rendre à Tindivanam. C'est la dernière ligne droite. La dernière équipe arrivée sera éliminée et ne participera pas à la grande finale de Pékin Express : duos de choc. "Boubou" et Jeanne Savary ont encore du mal avec la technique du stop mais finissent par trouver un chauffeur de camion. Un camion qui permet à Sadou de prier quand bon lui semble sans pour autant descendre du véhicule. Taïg et Chloé tombent, eux, sur un véhicule très lent. Chloé a le moral qui flanche : "Je suis démotivée. Mon fils me manque et ma famille aussi" ! Taïg réussit finalement à faire du stop du camion et trouve un véhicule beaucoup plus rapide. A 50 km de l'arrivée, Stéphane et Sandrine sont déposés sur le bas côté de la route. Pas de chance ! Les tensions pointent le bout de leur nez. Sandrine craque et pleure : "J'en ai marre j'en peux plus. J'ai envie de rentrer chez moi". Heureusement le duo d'animateurs finit par mettre la main sur des chauffeurs en or. Plus motivés que jamais ces derniers refusent que leurs passagers perdent leur jeu !

Les équipes se pressent vers l'arrivée... Quel est donc le classement ? C'est Frédéric et Hoang qui sont arrivés les premiers.

C'est finalement Alain et Jeanne qui quittent l'aventure, arrivés les derniers. Les acteurs de Caméra Café vont retrouver Paris et laissent les Inconnus, les animateurs de M6 et la nouvelle équipe des "Fils de" accéder à la finale. A la semaine prochaine !


Chloé Breen

Mots clés
Émission télé M6 Pékin Express People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news