Réactualisation : Le Kamasutra semble avoir été plus bénéfique que Le Livre de la Jungle pour nos aventuriers de Pékin Express : duos de choc ! En effet, l'émission perd encore 500 000 aficionados en cours de route par rapport à la semaine dernière. Vous n'étiez donc que 2 millions de téléspectateurs à suivre ce sixième épisode. Il faut dire que le jeu d'aventures de la Six a fait les frais d'une véritable concurrence puisque l'émission Koh Lanta, habituellement diffusée le vendredi, avait été décalée au samedi - à cause de la grande soirée d'anniversaire des Enfoirés, diffusée vendredi. Face aux aventuriers de TF1, ceux de M6 ont dû plier. Pékin Express : duos de choc réalise donc ses plus faibles performances : seulement 9,1% du public et 15,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Et retrouvez l'épisode de Pékin Express : duos de choc du samedi 11 décembre en intégralité en cliquant ici !
Rappelons que la finale de Pékin Express : duos de choc sera diffusée le samedi 25 décembre prochain à 20h45 sur M6.
Samedi 11 décembre 2010 : Après le départ en catastrophe de Victoria Monfort, victime d'un malaise, il y a deux semaines, la semaine dernière n'a pas vu de nouvelle élimination ! Mais pourtant, l'épisode diffusé n'a pas été sans rebondissements ! Alors que l'ancien coéquipier de la fille de Nelson Monfort, Frédéric Lama, fils de Serge Lama, évolue désormais au côté de Hoang, véritable star de Pékin Express 5, voilà que ce dernier a dû subir les caprices et la grande mauvaise foi de Stéphane Plaza.
Après une ambiance détendue et très sensuelle dans les temples du Kamasutra, l'animateur de M6 a décidé de devenir très agaçant avec Frédéric Lama, un candidat avec lequel il n'a définitivement pas d'atomes crochus depuis le début de l'aventure. Durant la fameuse étape Pousseur/Ralentisseur, Stéphane Plaza a littéralement bloqué Lama l'empêchant d'avancer. Hoang voulant éviter que son équipe perde a lui aussi décidé de bloquer son pousseur, le Dandy Albert de Paname. Du grand n'importe quoi !
Les quatre aventuriers se sont donc placés sur la même ligne afin d'éviter l'élimination. Comment s'achèvera cette situation encore jamais vue dans Pékin Express ? Réponse maintenant.
Cinquième étape - 2e jour.
Le classement : Deux équipes sont menacés, Hoang et Frédéric et Emmanuel et Albert. Alors que Taïg et Chloé ont remporté l'épreuve, formant le seul et unique binôme pas mixé. Ils remportent un peu plus d'argent pour leur association l'Unicef. En deuxième : Sandrine et Alain. Sandrine étant le pousseur, elle fait gagner son partenaire Stéphane Plaza. Ensuite c'est Jeanne qui arrive en troisième position et sauve ainsi son binôme Alain. L'équipe des Dandys et l'équipe des "fils de" sont arrivés ex-aequo. L'épreuve étant éliminatoire, les deux binômes vont devoir être départagés.
Les deux pousseurs, Albert et Frédéric, vont devoir faire du stop afin de se rendre à un endroit précis et différent pour chacun d'entre eux. Arrivés là-bas, ils seront soumis à cinq questions. A chaque mauvaise réponse, ils seront alors arrêtés pendant 1 minute. Le premier revenu sera qualifié avec son binôme pour la sixième étape. C'est parti !
"Il en faut peu pour être heureux" ! : Les questions portent sur Le Livre de la Jungle. Une sorte de test à la Qui veut gagner des millions sans l'ambiance et bien sûr... sans Jean-Pierre Foucault ! Albert est persuadé que Mowgli a été élevé par un ours. Oops ! Pour quelqu'un dont la fille est fan du Livre de la Jungle, ce n'est pas terrible. Il aurait dû savoir que des loups s'étaient occupé du petit Mowgli. De son côté, Frédéric est enfin arrivé et il semble qu'il va beaucoup plus vite que le Dandy. Albert se trompe sur la question suivante. Il perd une nouvelle et précieuse minute. Ils découvrent tous les deux la dernière question en même temps. Le Dandy attribue Le Livre de la Jungle à Lewis Caroll, qui n'est autre que l'auteur d'Alice au Pays des Merveilles. Décidément, notre Dandy préféré a laisser sa connaissance des livres... dans la jungle !
Et le premier arrivé est : Frédéric. C'est Stéphane Plaza qui va être ravi ! Lama et Hoang restent donc dans l'aventure pour cette sixième étape. Nos Dandys adorés quittent donc l'aventure après un joli discours plein d'émotion. Se séparer de nos Dandys comme ça, quelle tristesse. On aurait envie de dire... "Merci Stéphane" !
Sixième étape - 1er jour.
Jungle Express : Les aventuriers vont se rendre dans la jungle. Ils pourront ainsi rencontrer des éléphants mais aussi les fameux tigres du Bengale. Ils ont deux jours pour arriver dans le village de Ramtek. Dans le village de Khawasa, qui a inspiré l'histoire du Livre de la Jungle, ils seront soumis à l'épreuve d'immunité.
Il ne reste plus que quatre équipes en lice : (Sandrine Corman et Stéphane Plaza ; Taïg Khris et Chloé de Pékin Express 5; Alain Bouzigues et Jeanne Savary et enfin Frédéric Lama et Hoang pour gagner l'édition people de Pékin Express. Quel sera le duo éliminé à la fin de cette nouvelle étape ?
Frédéric et Hoang sont plus motivés que jamais. Alain et Jeanne sont encore les derniers à partir. Les acteurs de Caméra Café ne sont pas les pros du stop. Ils finissent par grimper dans un bus. Comme toujours, Alain retrouve rapidement sa bonne humeur. Il se trouve un nouvel ami : le chauffeur du bus. Entre fous rires et sifflements, les deux font la paire !
Du côté du duo des Inconnus, les choses se compliquent. Taïg et Chloé doivent descendre de la voiture et en trouver une autre. Malheureusement, pas une voiture à l'horizon... Et lorsqu'un véhicule pointe enfin le bout de son nez, ce n'est autre que celui de Frédéric et Hoang. Pas de chance ! Heureusement, Chloé peut compter sur le talent de persuasion de son partenaire qui réussit à leur trouver une voiture. Quel héros !
Stéphane et Sandrine ont choisi de passer par l'autoroute. Un chemin légèrement plus long mais, selon eux, plus certain. Selon eux... Ils se retrouvent à marcher sur l'autoroute tentant de faire du stop, en vain. Le duo des animateurs est désespéré. Plaza n'épargne pas Sandrine : "Il me semble que ton charme est en train de baisser". La jolie blonde commence à craquer, elle se sent un peu fébrile. Pour Plaza, elle fait "sa chochotte" ! Heureusement, ils finissent, eux aussi, par trouver une voiture.
Et les premiers arrivés sont : Frédéric et Hoang ! Encore une belle réussite pour ce duo ! Taïg et Chloé arrivent en deuxième. Ils pourront donc également participer à l'épreuve de la jungle, l'épreuve d'immunité.
Un éléphant, ça trompe énormément : Chaque concurrent va devoir rapporter des fruits d'un point à un autre en passant par un véritable parcours du combattant. Taïg fait tomber tous ses fruits. Durant le parcours, ils doivent passer au milieu d'éléphants terriblement gourmands qui n'hésiteront pas à leur voler leurs fruits. Le binôme qui rapportera le plus de fruits aura l'immunité. Chloé tombe également. Heureusement, elle ne perd pas beaucoup de fruits. Hoang, lui, est un vrai clown, il perd son short en cours de route. Les enfants qui regardent la scène sont morts de rire. Hoang est le clou du spectacle : "J'essayais de passer entre les trompes. J'aurais dû mettre une ceinture" ! Chloé chute une nouvelle fois et laisse Hoang passer devant elle. Quel binôme a rapporté le plus de fruits ?
Les candidats qui emportent l'épreuve d'immunité sont... : Frédéric et Hoang ! Décidément, tout sourit de nouveau à nos deux compères, le "Fils de" et le gentil Hoang ! Ils vont pouvoir faire un safari dans la jungle et sont assurés de participer à la demi-finale de Pékin Express : duos de choc.
Maisons à vendre, oui, mais logement à trouver... pas vraiment ! : Si Stéphane est le pro de l'immobilier dans notre Hexagone, il a en revanche plus de mal à mettre la main sur un endroit pour dormir en Inde. Jeanne et Alain se moquent de l'immunité qui vient de leur passer sous le nez. Nos deux comédiens profitent de chaque instant de cette incroyable aventure qu'est Pékin Express. Jeanne apprend même à porter une jarre sur sa tête ! Dans un petit village, Chloé et Taïg vont devoir se partager un tout petit lit dans une pièce minuscule : "On dirait un cercueil" ! Après la défaite lors de l'épreuve d'immunité, Chloé a le moral en berne : "J'habite ici je pète un plomb. C'est une prison ouverte. Il faudrait aligner pour que je reste un an ici". Jeanne, elle, est habillée par les Indiennes. Alain est sous le charme : "Déjà qu'elle est sublime normalement mais là en Indienne" ! Les deux comédiens se mettent à danser pour le plus grand plaisir de leur public. Stéphane et Sandrine - ou plutôt "poupoule" comme l'appelle son partenaire -, finissent par trouver un lieu pour dormir. Malheureusement, ils vont devoir dormir sur "deux vieilles paillasses" ! Hoang et Frédéric vont visiter l'une des visites naturelles les plus célèbres et vont dormir dans un véritable palace. Frédéric déclare : "J'ai honte d'arriver habillé comme ça dans un hôtel de luxe" ! Au bord de l'élimination la veille, les deux candidats vivent désormais un véritable rêve !
Sixième étape - 2e jour.
Stop sans Moustache : Les candidats vont devoir faire du stop mais ils ne devront en aucun cas monter dans une voiture dont le chauffeur porte une moustache. Drôle d'étape ! Ils emportent donc avec eux un kit de rasage au cas où certains se laisseraient convaincre d'une petite épilation ! La majorité des Indiens portent la moustache, cette nouvelle mission devient donc un véritable enfer. Taïg et Chloé ainsi que Jeanne et Alain trouvent des chauffeurs à boucs. La barbe éliminant la moustache, ils ont trouvé la bonne combine ! De leur côté, Sandrine et Stéphane tentent de convaincre l'ensemble des chauffeurs de se raser la moustache, en vain ! Même épuisée, Sandrine ne baisse pas les bras. Elle finit par mettre la main sur un chauffeur mal rasé mais qui ne porte pas de moustache. Bravo !
Pendant que les concurrents se lancent dans la lutte contre les poils, Frédéric et Hoang, eux, vivent un moment unique dans la jungle. Après avoir approché des éléphants, ils partent à la recherche du tigre du Bengale. Rares sont les gens qui réussissent à trouver le fameux roi de la jungle. Hoang et Frédéric vont avoir cette chance !
Taïg et Chloé enchaînent les véhicules sans moustache. Si Alain et Jeanne se débrouillent plutôt bien, les animateurs de M6, eux, vivent une vraie galère.
Stéphane qui ne parle pas anglais n'est pas vraiment d'une aide précieuse pour la jolie blonde. Heureusement, cette dernière peut compter sur les villageois qui prennent pitié d'eux et tentent de les aider. Ils finissent donc par trouver une voiture. Alain et Jeanne sont à quelques mètres à peine de l'arrivée malheureusement ils ne trouvent pas de chauffeur sans moustache. Alain craque complètement : "Je serais pas mécontent de me casser de cette aventure pourrie. Pékin Express c'est de la merde. L'étape de la jungle de mon cul. Je rentre à Paris ce soir et je vous emmerde tous" ! Bouzigues est au bord de la crise de nerfs !
Chloé et Taïg perdent leur avance et doivent finir le chemin à pied.
"Rame et tais toi" ! : Arrivés en premier, Sandrine et Stéphane doivent désormais se mettre à ramer pour rejoindre Stéphane Rotenberg ! Le ton monte entre les deux animateurs. Stéphane continue de râler : "Rame et tais toi" ! Ils arrivent enfin en premier et se qualifient donc pour la demi-finale. Franchement, on voudrait pas en remettre une louche ou une couche... mais il est vraiment désagréable ce Stéphane Plaza, non ? Comme prévu, c'est l'arrivée de la première équipe qui déclenche la balise. Grâce aux positions GPS, nous découvrirons le classement de l'étape. Alors qui des comédiens de Caméra Café ou des Inconnus emporteront la deuxième place ? Ce sont les comédiens de Caméra Café qui sont les derniers !
Les demi-finalistes sont... : L'enveloppe noire est enfin ouverte. Suspense... Et bien, l'épreuve n'est pas éliminatoire ! Les quatre équipes : les Inconnus, les animateurs de M6, les comédiens de Caméra Café et enfin les "fils de" se retrouveront donc tous en demi-finale la semaine prochaine. Alain Bouzigues et Jeanne Savary étant plus loin du point d'arrivée que Chloé et Taïg, ils devront supporter un handicap la semaine prochaine.
A samedi prochain !
Chloé Breen