Réactualisation : Les aventuriers de Pékin Express continuent de faire bonne route. Avec ce sixième épisode, la chaîne a réussi à captiver pas moins de 3,3 millions de téléspectateurs, contre 3,2 la semaine précédente. Avec 14,5% de part d'audience, la chaîne se place sur la troisième marche du podium derrière Les Experts (TF1) et Des racines et des ailes (France 3). Le Passager mystère et ses aventuriers ont le vent en poupe !
Le 30 mai 2012 : La semaine dernière, Marcelle et Nicole, l'un des brillants binômes de cette édition, quittaient l'aventure Pékin Express : Le Passager mystère suite à une terrible erreur. Outsiders dans cette émission, Damien et Noëlla sont encore de la partie et ont reçu ce soir, mercredi 30 mai, la visite d'un nouveau passager mystère : le délirant William Carnimolla sur M6. A l'occasion de la diffusion de ce sixième épisode de la nouvelle saison explosive de Pékin Express, c'est lui qui a joué les passagers mystères après Grégory Cuilleron, Alex Goude,l'extraordinaire Sandrine Corman les rejoint. "Vous avez prouvé là que vous avez la capacité d'aller beaucoup plus loin, je suis très triste de vous voir partir. J'enregistre officiellement votre abandon", confie l'animateur. Noëlla est triste mais reste malgré tout fière de son parcours et de son homme : "Je ne t'en veux pas, mais tu comprends quand même que j'ai mal."
Pendant ce temps, les candidats déjà arrivés découvrent les habitants de Pinatugo. Ils se promènent dans le village avec leurs handicaps respectifs. Jessica et Frédéric ont fini par s'attacher à leur nouvelle amie : Copine la cochonne. Cette dernière devient rapidement la mascotte du village. Les habitants leur apprennent même comment l'endormir, la caresser. Les aventuriers passent tous un très bon moment dans ce village. Samuel et Ludovic partagent un moment unique avec des enfants en jouant avec un ballon.
Stéphane Rotengerg vient annoncer à Cécilia et Joël que c'est eux que Damien et Noëlla ont choisi pour récupérer leur handicap : William Carnimolla. Il leur annonce naturellement l'abandon des candidats. Ils n'en reviennent pas : "Je suis très touchée par leur abandon, ils avaient une motivation folle !" Cécilia et Joël informent tous les autres candidats de l'abandon du couple belge. Ils sont tous très émus. William fait rire la famille qui accueille Cécilia et Joël avec ses chaussettes. Noëlla avait confié à William que Cécilia et Joël était l'équipe qui lui ressemblait le plus. William réalise que c'est vrai. Le courant passe tout de suite entre le binôme d'inconnus et l'animateur de M6. Samuel et Ludovic demandent aux habitants de leur chanter l'hymne philippin. Pour les remercier de leur chanson, Ludovic et Samuel leur chantent En apesanteur de Calogero en leur faisant croire que c'est leur hymne belge. De sacrés farceurs ! William enfile un drôle de pyjama. "C'est fait par un créateur japonais", confie-t-il. Pour Cécilia, c'est magnifique mais cela reste une grenouillère. Les candidats sont morts de rire. Il est l'heure de l'extinction des feux...
16e jour. Il reste 7 km aux équipes pour rejoindre le chef du village. Les deux premières équipes arrivées seront qualifiées pour l'épreuve d'immunité où elles retrouveront Jean-Pierre et François. Joël n'a pas le droit de porter des chaises, c'est William et Cécilia qui s'en chargent. Mais alors que Cécilia est plus motivée que jamais et mise sur William, ce dernier craque. Il a du mal à suivre le rythme de cette épreuve si sportive. Il a les larmes aux yeux. Il fait des pauses toutes les deux minutes mais il peut compter sur Joël pour le rebooster. "Si Joël avait pas été là, j'aurais pas pu y arriver", confie l'animateur de Belle toute nue. 100 mètres devant ses coéquipiers, Cécilia ne comprend pas. Pour elle, c'est une promenade de santé. William lui confie qu'il fait ce qu'il peut. Ludovic et Samuel ont l'occasion de prendre la tête de la course face aux difficultés de William. C'est l'heure du départ pour Fred et Jess. Mais la cochonne hurle. Jessica n'en peut plus de ces cris. "Je trouve qu'ils vont bien ensemble, ils ont un petit air de famille", plaisante Fred au sujet du cochon et de son ex-fiancée.
Les amis du sud-ouest découvrent le volcan à bord de deux ULM. Ils sont très heureux de cette incroyable aventure.
Jessica et Fred passent devant Cécilia et Joël, bloqués par William. Cécilia est obligée d'attendre. Elle perd patience : "Vous pouvez pas vous bouger un peu ?!" Joël tente d'apaiser les tensions. Joël a compris qu'il ne faut pas crier sur William car ce dernier se ferme. Il se met à pleurer. Cécilia s'en moque. Elle voit ses chances de se qualifier s'envoler. Mais alors qu'ils sont premiers, Samuel et Ludovic rencontrent des difficultés : une des chèvres ne veut plus avancer. Ludovic ne leur en veut même pas : il ne veut pas brusquer des animaux pour gagner une épreuve. Jessica et Fred ainsi que Cécilia et Joël leur passent devant. Samuel et Ludovic ont un coup au moral car ils sont en pleine forme mais doivent arrêter le trek à cause de leur handicap. Réussiront-ils à redémarrer et rattraper leur retard ? Jessica et Fred sont les premiers à arriver, suivis de Gérard et Cédric qui doublent une Cécilia, exaspérée. Elle n'en veut cependant à personne mais c'est une déception personnelle pour cette compétitrice. Heureusement, elle peut compter sur Joël qui sait l'apaiser.
L'épreuve d'immunité. Les trois équipes vont avoir à faire à un parcours d'obstacle. Celui qui conduira le camion aura les yeux bandés. L'autre sera donc ses yeux. La première équipe arrivée sera qualifiée pour la septième étape et remportera donc l'immunité. Ils doivent choisir qui conduit. Gérard conduit et Cédric guide comme ils l'avaient déjà fait dans l'autre édition. Jean-Pierre a les yeux bandés tout comme Frédéric. Fred et Jess ont du mal. Frédéric fait du sur-place et cale tous les deux mètres. Tout va bien pour les amis du sud-ouest. Cédric et Gérard renversent pas mal d'obstacles. Entre Frédéric et Jess, rien ne va plus. Il y a une telle tension qu'ils ne se comprennent pas ! "Tais-toi, c'est moi qui voie", lance Jessica. Tout se joue entre Jean-Pierre et François et Gérard et Cédric car Fred et Jess abandonnent en vue de leur retard considérable et leur problème de communication. C'est Gérard et Cédric qui remportent l'épreuve d'immunité et se qualifient pour la septième étape.
Il est l'heure de chercher un domicile pour la nuit. Déçus d'avoir raté leur trek à cause de leur handicap, Samuel et Ludovic retrouvent le sourire en trouvant un toit pour passer la nuit. William réussit à trouver une maison avec la clim' pour Cécilia qui est ravie. Frédéric et Jessica peuvent oublier leurs tensions lors d'un moment très émouvant avec une centaine d'enfants. Jeune maman, Jessica est très émue : "Ma fille me manque énormément." Cécilia et Joël ont le droit à un festin. Mais William préfère rester des heures dans la douche. "La bouffe contre moi à poil, vous préférez la douche", lance William. A la sortie de la douche, il ne met pas de slip, ce qui amuse ses camarades. William décide d'offrir un relooking à ses hôtes en leur offrant des rouges à lèvres.
17e jour. Il ne reste que des binômes de compétition. Cette course finale va être très serrée. Les candidats ne perdent pas une seconde et se lancent à la recherche d'une voiture. Alors que William avait prévu une voiture la veille, le chauffeur est introuvable. Finalement, ils réussissent à résoudre ce petit problème qui inquiète Cécilia. En voyant le chauffeur, Cécilia se dit que tout est perdu. Elle le trouve très lent, elle décide donc de lui mettre la pression : "Allez papi !" La voiture des frères belges présente des signes de fatigue. Le sort s'acharne. Samuel et Ludovic doivent la réparer. Samuel se brûle. Il évite le pire. "Des chèvres en panne, une voiture en panne, c'est l'épreuve des galères", lance Ludovic. Ils finissent par réparer leur voiture et peuvent reprendre la route. Frédéric et Jessica et François et Jean-Pierre se battent pour la première place. C'est finalement Jean-Pierre et François qui l'emportent, juste devant Frédéric et Jessica. Ils n'arrêtent plus les victoires ! Il reste encore en jeu Cécilia, Joël et William ainsi que les frères survoltés Ludovic et Samuel.
Le classement : Jean-Pierre et François ; Frédéric et Jessica ; Cécilia et Joël ; Ludovic et Samuel et enfin Cédric et Gérard, déjà immunisés et qualifiés. Ludovic et Samuel sont très émus. Ils sont énervés de cette épreuve qui s'est très mal passée. Et l'épreuve est non éliminatoire. Ludovic et Samuel restent donc dans l'aventure !
Chloé Breen