Réactualisation : Un retournement de situation digne d'un bon scénario. Alors qu'elle avait entamé une procédure de divorce à l'encontre de son mari depuis 12 ans, Penelope Ann Miller aurait rempli de nouveaux papiers pour cette fois-ci annuler sa demande de divorce selon une information de TMZ. Aucune explication n'a pour le moment été avancée, ses proches se refusant à tout commentaire.
Le 21 mars 2012, nous écrivions : Revenue sur le devant de la scène grâce au succès de The Artist, l'actrice américaine Penelope Ann Miller, qui interprète la femme de George Valentin dans le film oscarisé, vient de confirmer qu'elle avait entamé une procédure de divorce à l'encontre de son mari, après 12 années de mariage.
"Différends irréconciliables" a noté la Cour supérieure de Los Angeles, tribunal devant lequel a été déposé le dossier de séparation, la semaine dernière. Le couple a eu deux enfants, âgés de 11 ans et 3 ans.
C'est le deuxième divorce pour celle que l'on avait découverte en 1990 dans Un Flic à la Maternelle aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Will Arnett d'Arrested Development fut son premier mari, l'espace d'une année.
Si sa carrière avait subi un léger fléchissement avant son retour triomphal dans The Artist, on aura plaisir de retrouver prochainement Penelope Ann Miller dans le rôle de la femme d'Abraham Lincoln pour le film dirigé par Salvador Litvak : Saving Lincoln.