Les actrices qui chantent sont légion. Dans l'Hexagone, on peut citer Sandrine Kiberlain, Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg ou encore Emmanuelle Seigner. Aux États-Unis, c'est depuis fort longtemps monnaie courante et la liste des stars qui mènent de front deux carrières est impressionnante : Barbra Streisand, Jennifer Lopez, Hilary Duff ou encore Cher... La dernière venue dans ce prestigieux club ? La sublime et caliente actrice Penélope Cruz.
La star de 38 ans vient de s'offrir un beau duo avec le chanteur et acteur espagnol Miguel Bosé. Ensemble, ils interprètent le titre Decirnos Adiós (Nous dire adieu), présent sur le dernier opus de l'artiste, Papitwo. Tourné en noir et blanc, le clip de cette chanson d'amour (et de rupture) montre un couple au bord de l'implosion. Chacun dans une pièce, ils chantent leur peine face à la pluie, déclamant qu'il est temps de se dire adieu. Près du téléphone, chacun attend, en vain, que l'autre appelle... Ultime scène déchirante de ce clip minimaliste, Penélope Cruz retrouve Miguel Bosé au pied de leur hôtel et alors que tout le monde s'attend à un happy end, les deux amants se quittent définitivement, laissant les spectateurs en manque du baiser de réconciliation tant attendu.
Outre cette jolie participation musicale, la représentante la plus stylée de l'Espagne fera aussi une apparition dans le nouveau film haut en couleur du réalisateur Pedro Almodóvar intitulé Les Amants passagers.
"Les Amants passagers", en salles le 27 mars 2013.
Thomas Montet