Le mariage le plus attendu de l'année aura donc été le plus secret !
L'agent de Penélope Cruz a certifié, dans un communiqué envoyé à l'agence Associated Press, que l'actrice espagnole avait épousé au début du mois de juillet, son fiancé, l'acteur Javier Bardem, également espagnol. C'est dans la villa bahamienne d'un de leurs amis communs que la cérémonie privée s'est déroulée, en présence uniquement de la famille des mariés et de quelques intimes.
Le couple, qui n'a jamais réellement confirmé ses fiançailles, s'était rencontré une première fois en 1992, sur le film Jamon, Jamon, mais c'est en 2007 que leur relation amoureuse a débuté, après la rupture de Penélope avec Matthew McConaughey.
Selon des proches, Penélope Cruz rayonnait dans la robe exclusive que le couturier John Galliano, son ami de longue date, lui avait dessinée.
Les deux acteurs, tous les deux oscarisés, Penélope en 2008, pour Vicky Cristina Barcelona et Javier en 2007, pour No Country for Old Men, ont tenu à conserver la confidentialité totale sur leur union, c'est la raison pour laquelle, à l'heure actuelle, les détails sur la célébration et la fête ont peu filtré.
Alors est-ce l'euphorie de la victoire l'équipe d'Espagne de football en Coupe du Monde qui a poussé les deux amoureux à partager l'allégresse de tout un peuple ?
Après Rafael Nadal, La Roja et maintenant Penélope et Javier, 2010 est vraiment l'année de l'Espagne...