Pete Doherty, qui a déjà eu affaire à la justice à de très nombreuses reprises pour possession et consommation de drogues, risque d'être poursuivi dans cette affaire. Les forces de police suspectent en effet le chanteur d'avoir vendu à la jeune femme la drogue qui lui aurait été fatale. Pete Doherty s'en défend, se déclarant bouleversé par ce décès.
Entendu par la police en mars et en avril, Pete Doherty s'est défendu en expliquant qu'il avait peut-être laissé de la drogue sur les lieux, mais, en aucun cas, n'en avait vendue à l'héritière.
La police anglaise est en train de boucler le dossier d'enquête qu'elle remettra à la justice. Le Crown Prosecution Service décidera alors, en fonction, des poursuites judiciaires nécessaires.
Cette affaire intervient alors que Pete Doherty est sur le point de faire le bonheur de ses milliers de fans. Cet été, il reformera, avec son ex-complice Carl Barât, le groupe qui a fait de lui une icône : The Libertines. L'improbable come-back aura lieu fin août au festival de Reading. Le duo aurait touché une coquette somme pour mettre son différend de côté et rejouer ensemble.
À noter que le chanteur vient de se faire expulser des États-Unis, à peine après avoir atterri à New York. Avec ses antécédents, le chanteur est persona non grata sur le sol américain.
A.D.