Pete Doherty était hier devant le tribunal de Gloucester pour une énième affaire de drogue. Encore une fois, le leader des Babyshambles s'en sort avec une simple amende.
Aujourd'hui, nous apprenons que l'une de ses amies a été retrouvée morte, lundi matin, sans doute suite à une overdose (une autopsie doit être pratiquée), dans l'appartement de Pete Wolf. Ce dernier est un très bon ami de Pete. Un musicien qui a plusieurs fois fait la première partie de Doherty en concert.
La victime est Robin Whitehead, une jeune réalisatrice de 27 ans. Elle terminait un grand documentaire, très attendu, sur The Libertines (groupe qui rendu célèbre Doherty) et Pete lui-même : Road to Albion ! Pour le tournage, la jeune femme s'est totalement investie.
Robin aurait rencontré Pete Doherty en 2004 peu de temps après que le chanteur quitte The Libertines. Elle est ensuite devenue la photographe, non officiel, de Doherty et des Babyshambles. L'année dernière, de nombreux tabloïds rapportaient que Robin entretenait une relation amoureuse et passionnelle avec Doherty. Une information jamais vérifiée.
En sortant du tribunal, hier, Doherty a été interrogé par un journaliste au sujet de la mort de Robin. Il a alors répondu qu'il n'était au courant de rien. Aujourd'hui, par le biais de son attaché de presse : "Pete Doherty est extrêmement choqué et attristé d'apprendre la mort de Robin Whitehead. Pete souhaite présenter ses condoléances à la famille et aux amis de Robin dans ce moment terrible." La police avait conclu à un accident !
La jeune femme était la fille de Dido et Peter Whitehead. Sa mère est la cousine de Jemima Khan (ex de Hugh Grant) et Zac Goldsmith. C'était l'héritière d'une grande famille.
En 2006, Mark Blanco trouvait la mort lors d'une fête où il a eu une altercation avec Pete Doherty et deux de ses amis. Le jeune homme était passé par-dessus le balcon. Malgré les aveux d'un convive - qui s'est ensuite rétracté -, la police a conclu à l'accident. La mère de Blanco a aujourd'hui déclaré : "Il y a une nouvelle mort tragique dans l'entourage de Pete Doherty. C'est sinistre !"