L'inimitable Tyron Lannister a beau être l'être le plus brillant et le plus drôle de Westeros, son père et sa soeur (la glaciale Cersei) le détestent ; sans compter qu'il a dû se débarrasser de manière pour le moins expéditive et définitive de celle dont il était amoureux, la troublante Shae, et que ses proches l'ont contraint à l'exil. À l'écran, Peter Dinklage en voit de toutes les couleurs dans la peau de l'un des personnages les plus appréciés des fans de Game of Thrones. Mais après de longs mois de tournage à l'étranger, l'acteur retrouve son cocon familial à New York.
Lundi 24 août, Peter Dinklage se promenait dans Manhattan - où il vit - avec son épouse et leur fille, la petite Zelig. La fillette, née en 2011, était ravissante en petite robe fleurie, confortablement installée dans sa poussette pilotée par maman, Erica Schmidt. Peter, lui, tenait le gros toutou du foyer en laisse.
Dinklage et cette directrice de théâtre sont mariés depuis dix ans. Erica a vu la carrière de son époux exploser depuis son premier rôle marquant en 2003 dans le film The Station Agent, pour lequel il a remporté deux prix d'interprétation. Peter Dinklage a ensuite enchaîné les séries (dont un rôle troublant dans Nip/Tuck) et les films, avant de décrocher la timbale avec Game of Thrones. Depuis, comme de nombreuses stars de la série - on pense à Emilia Clarke (Terminator Genisys) -, Hollywood lui fait les yeux doux. Après avoir joué les bad boys dans X-Men: Days of Future Past, Peter Dinklage est actuellement à l'affiche de Pixels, irrésistible en gamer vintage qui roule des mécaniques. Parmi ses projets, une comédie avec la golden girl Melissa McCarthy intitulée Michelle Darnell.