

Fort du succès de Game of Thrones, Peter Dinklage est un homme heureux. Sa carrière brille plus que jamais et il est réclamé par tout Hollywood. Celui qui incarne le fin Tyrion Lannister a acquis une notoriété internationale mais sa vie privée est également sous le signe du bonheur, auprès d'Erica Schmidt, une directrice de théâtre avec qui il est marié depuis 2005, et qui lui a donné une petite fille, née en 2011. On pouvait croiser l'acteur américain de 39 ans avec son adorable petite Zelig dans les rues de New York, serein derrière ses lunettes de soleil.
Avant d'acquérir cette notoriété et d'être un homme et un papa heureux, Peter Dinklage a connu des épreuves. Dans sa jeunesse - à l'époque où il portait une coupe mulet très tendance -, les choses n'étaient pas forcément simples pour lui. Il est atteint dès la naissance d'achondroplasie, et sa croissance s'interrompt à 1,35 m. Dans une interview datant de 2003 et retrouvée par le Daily Mail, l'acteur avait déclaré : "Adolescent, j'étais aigri et en colère. (...) Mais avec les années, j'ai réalisé qu'il suffit d'avoir le sens de l'humour. Et j'ai découvert que ce n'était plus mon problème, mais celui des autres."
Méchant machiavélique dans le blockbuster X-Men: Days of Future Past, Peter Dinklage ne se repose pas sur les lauriers de Game of Thrones, dont la quatrième saison vient de s'achever. Il fait partie de la distribution alléchante du film The Angriest Man in Brooklyn, au côté de Robin Williams, Melissa Leo et Mila Kunis. De plus, il assure la voix de l'un des personnages du film d'animation réalisé par Chris Colombus, Pixels. Ce long métrage raconte comment des experts en jeux vidéo sont recrutés par l'armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York. Un pitch savoureux !