Si elle n'a pas pu participer à Wimbledon cette année, Petra Kvitova avait une très bonne raison de louper le tournoi du Grand Chelem. Pourtant, c'est sur le gazon londonien que la joueuse tchèque de 34 ans s'est révélée au monde entier. En 2011, la grande blonde s'impose face à la chinoise Li Na, avant de récidiver en 2014 en s'imposant face à la Russe, Svetlana Kuznetsova. Si depuis, elle n'a plus gagné dans les tournois du Grand Chelem, la championne de tennis qui a épousé son entraîneur et compatriote, Jiri Vanek, reste une référence dans le tennis féminin.
À l'image de Serena Williams il y a quelques années, Petra Kvitova a décidé de faire une pause dans sa carrière sportive pour avoir un enfant avec son mari. Il y a plusieurs mois, elle a annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux et elle a donc mis sa carrière entre parenthèses pour de longs mois. Comme un symbole, c'est en plein tournoi de Wimbledon que la sportive a accouché, comme elle l'a indiqué sur son compte Instagram à ses 685 000 abonnés. Il s'agit donc d'un petit garçon, né ce dimanche 7 juillet et pour le prénom, la tenniswoman tchèque, agressée au couteau par un cambrioleur il y a quelques années, n'est pas allée chercher bien loin puisque son fils s'appelle Petr.
Petra Kvitova a partagé une jolie photo du nouveau-né, certainement quelques heures après l'accouchement et les messages de félicitations n'ont pas mis longtemps avant d'arriver. La Française Caroline Garcia n'a pas mis longtemps avant de féliciter sa consoeur et de souhaiter la bienvenue au petit Petr. Les messages sont très nombreux de la part des stars du tennis et la publication atteint déjà près de 60 000 likes en seulement quelques heures.
Une superbe nouvelle pour Petra Kvitova, qui a laissé derrière elle cette terrible agression au couteau dont elle a été victime il y a quelques années. "Comme vous avez déjà dû l'entendre, aujourd'hui, j'ai été attaquée dans mon appartement par un individu avec un couteau. En essayant de me défendre, j'ai été grièvement blessée à la main gauche. Je suis secouée, mais chanceuse d'être en vie (...) La blessure est grave et je vais devoir voir des spécialistes, mais si vous savez une chose de moi, c'est que je suis forte et que je vais me battre. Merci à tous pour votre amour et votre soutien", écrivait-elle sur ses réseaux sociaux quelque temps après les faits. Revenue en forme, la joueuse peut désormais profiter de la vie et de son petit Petr, qui vient de naître.