Ce mardi 20 décembre, alors qu'elle se trouvait dans son appartement de Prostejov (centre de la République tchèque), Petra Kvitova a reçu la visite d'un individu mal attentionné. Victime d'une tentative de cambriolage particulièrement violente – son agresseur était armé d'un couteau –, la joueuse de tennis tchèque de 26 ans a été blessée, comme l'a rapporté précédemment son porte-parole à l'AFP.
Très active sur les réseaux sociaux, la jolie blonde de 1,83 mètre, n°11 au classement ATP, n'a pas tardé à s'exprimer sur son compte Twitter à propos de l'événement dramatique qu'elle a vécu à quelques jours de Noël.
"Comme vous avez déjà dû l'entendre, aujourd'hui, j'ai été attaquée dans mon appartement par un individu avec un couteau. En essayant de me défendre, j'ai été grièvement blessée à la main gauche. Je suis secouée, mais chanceuse d'être en vie", a déclaré Petra Kvitova après avoir remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.
Face à l'épreuve et aux dommages causés par l'attaque au couteau, la championne a choisi de rester forte. "La blessure est grave et je vais devoir voir des spécialistes, mais si vous savez une chose de moi, c'est que je suis forte et que je vais me battre. Merci à tous pour votre amour et votre soutien", a-t-elle assuré.
Silhouette immanquable du circuit WTA, Petra Kvitova a remporté à deux reprises le prestigieux tournoi anglais de Wimbledon (2011 et 2014). La tenniswoman est actuellement en convalescence pour soigner une fracture de fatigue au pied, qui l'a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l'Open d'Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier, mais il se pourrait bien qu'il soit donc reporté.
Olivia Maunoury