À l'affiche du téléfilm "Mortelle Calanques" diffusé ce samedi 6 juin 2024, Philippe Bas est un comédien au charme indéniable qui a fait tourner de nombreuses têtes au cours de sa carrière. Il est même sorti avec une star de la musique juste après la rupture de celle-ci avec le chanteur canadien Garou. La chanteuse Lorie a aimé les deux hommes après avoir vécu une histoire d'amour de plusieurs années avec Billy Crawford, un chanteur connu à l'international.
Alors que Philippe Bas tourne dans un téléfilm produit par TF1 Un mari de trop en septembre 2010, il joue face à Lorie, qui passe de chanteuse à actrice. Une rencontre qui ne les laissera pas indifférents puisque la star est très rapidement séduite par le comédien. Pendant deux ans, ils vivent une belle histoire d'amour et témoignent régulièrement dans les médias de l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre. En septembre 2012, Lorie envisageait toujours son avenir avec lui comme elle l'expliquait au magazine Télé-Loisirs : "C'est vrai. J'ai toujours envie de fonder une famille... mais il faut du temps. En tout cas, c'est à mes parents, mon chéri et mes amis que je dois mon équilibre."
Mais à peine un mois plus tard, le duo avait surpris tout le monde en postant un message commun pour annoncer leur séparation : "Chers amis, nous vous annonçons une nouvelle qui n'est pas triste mais puisque vous nous suivez tous depuis un petit moment déjà il est normal qu'on vous le dise nous-même, non? Qu'en pensez-vous? Alors oui, c'est vrai, nous nous séparons. Dans la plus grande affection et comme vous le voyez, la plus grande complicité..."
Avant de tomber amoureuse de Philippe Bas, Lorie venait de se séparer d'un autre homme célèbre : l'interprète de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur Garou. Elle l'avait rencontré lors de la tournée des Restos du Coeur en 2007. Surpris main dans la main à la sortie d'un spectacle du Cirque du Soleil, les deux artistes ont fait l'objet de toutes les curiosités. Finalement, en juin 2010, le couple annonce sa séparation, expliquant que leurs emplois du temps très chargés entraînent un éloignement perpétuel. Ce qui se dit, loin des micros, c'est surtout que leurs rythmes de vie ne correspondaient pas. Lorie préférant le cocooning aux fêtes appréciées de Garou, de neuf ans son aîné. C'est seulement trois mois après sa rupture que Lorie succombera aux charmes de l'acteur Philippe Bas.
Précédant Garou et Philippe Bas dans le coeur de la chanteuse, une autre star internationale de la chanson a été en couple avec Lorie. Billy Crawford, l'artiste philippino-américain, conquit la jeune fille en 2002, alors qu'elle est âgée de 20 ans. Durant deux ans, ils vivent une idylle parfaite, passent des vacances à Londres et envisagent même d'emménager ensemble. Les tourtereaux sont inséparables et vivent leur passion de la musique ensemble. À tel point que Lorie invite Billy sur sa tournée. À travers la France, ils interprètent Say Goodbye devant leurs fans en délire. Malgré leur amour évident, leur séparation est officialisée au printemps 2004.