Philippe de Belgique : Rencontre surprise du roi avec sa demi-soeur Delphine Boël
Publié le 15 octobre 2020 à 18:01
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La fille illégitime de l'ancien roi des Belges Albert II se fait finalement une place au sein de la famille royale... Quelques jours seulement après avoir gagné son statut de princesse de Belgique, Delphine Boël a rencontré son demi-frère, le roi Philippe, pour la première fois.
Ce vendredi 9 octobre, le Roi Philippe de Belgique et la Princesse Delphine se sont rencontrés pour la première fois au Château de Laeken, à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, le 9 octobre 2020. Palais royal de Belgique via Bestimage Ce vendredi 9 octobre, le Roi Philippe de Belgique et la Princesse Delphine se sont rencontrés pour la première fois au Château de Laeken, à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, le 9 octobre 2020. Palais royal de Belgique via Bestimage © BestImage
Le roi Philippe de Belgique a rencontré pour la première fois sa demi-soeur Delphine Boël, nouveau membre officiel de la famille royale belge depuis une décision de justice, octobre 2020.
Delphine de Saxe-Cobourg-Gotha, reconnue officiellement comme la fille légitime du roi Albert II de Belgique après sept ans de procédure, donne une conférence de presse à Bruxelles. Le 5 octobre 2020.
La princesse Eléonore, le prince Gabriel, la reine Mathilde, le roi Philippe, la princesse Elisabeth et le prince Emmanuel de Belgique - La famille royale de Belgique assiste à la cérémonie d'ouverture de l'année académique 2020-2021 de l'Ecole royale Militaire (ERM) sur l'Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, le 8 octobre 2020.
Le roi Albert II et la reine Paola de Belgique le 15 novembre 2016 à Bruxelles lors des célébrations de la Fête du Roi.
Delphine de Saxe-Cobourg-Gotha, reconnue officiellement comme la fille légitime du roi Albert II de Belgique après sept ans de procédure, donne une conférence de presse à Bruxelles. Le 5 octobre 2020.
Delphine Boël, ici avec son avocat maître Marc Uyttendaele en 2019 lors du pourvoi en cassation du roi Albert, est bien la fille biologique du roi Albert II des Belges, selon le rapport de l'analyse ADN rendu public début 2020.
Delphine Boël, ici en avril 2018 au tribunal à Bruxelles, est bien la fille biologique du roi Albert II des Belges, selon le rapport de l'analyse ADN rendu public le 27 janvier 2020.
Le Roi Philippe de Belgique, la Reine Mathilde de Belgique et leurs enfants, le Prince Gabriel, la Princesse Eléonore, le Prince Emmanuel et la Princesse Elisabeth assistent au Te Deum à la Cathedrale des Saints Michel et Gudule , lors des célébrations de la fête nationale belge. Belgique, Bruxelles, 21 juillet 2020. Ils portent des masques lors de l'épidémie de Coronavirus (COVID-19).
Le roi Philippe de Belgique, la reine Mathilde de Belgique, le roi Albert II de Belgique, la reine Paola de Belgique, le prince Laurent de Belgique, la princesse Claire de Belgique, la princesse Astrid de Belgique, le prince Lorenz de Belgique, la princesse Elisabeth de Belgique, la princesse Louise de Belgique, la princesse Eléonore de Belgique, le prince Gabriel de Belgique et le prince Emmanuel de Belgique - Concert de Noël en présence de la famille royale au palais à Bruxelles le 18 décembre 2019.
Delphine Boël, ici le 29 novembre 2019 lors de l'examen du pourvoi en cassation du roi Albert, est bien la fille biologique du roi Albert II des Belges, selon le rapport de l'analyse ADN rendu public le 27 janvier 2020.
Le Roi Philippe de Belgique, la Reine Mathilde de Belgique et leurs enfants, le Prince Gabriel, la Princesse Eléonore, le Prince Emmanuel et la Princesse Elisabeth assistent aux célébrations de la fête nationale belge sans défilé militaire avec un hommage aux " héros " de la crise du Covid-19 et le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Belgique, Bruxelles, 21 juillet 2020.
Le roi Albert II de Belgique et la reine Paola de Belgique assistent à un concert de gala de la Fondation Reine Paola, à la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers le 30 novembre 2018.
Delphine Boël en décembre 1999 lors de la cérémonie The Best à Paris.
Sybille de Sélys Longchamps, la mère de Delphine Boël, le 21 février 2017 à Bruxelles.
Delphine Boël, ici en avril 2018 au tribunal à Bruxelles, est bien la fille biologique du roi Albert II des Belges, selon le rapport de l'analyse ADN rendu public le 27 janvier 2020.
Le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde de Belgique accompagnent leur fille de 12 ans, la Princesse Eléonore lors de la rentrée des classes où elle entre en 1 ère Secondaire au Heilig Hartcollege, à Wezembeek-Oppem, dans la banlieue de Bruxelles. Belgique, Wezembeek-Oppem, le 1er septembre 2020.
Delphine Boël et son avocat Maître Marc Uyttendaele arrivant devant la 12e chambre du tribunal civil de Bruxelles pour une procédure en contestation de paternité de Jacques Boël, son père légal, et une procédure en reconnaissance de paternité du roi Albert II de Belgique le 21 février 2017.
Delphine Boël défilant pour l'opération "Second Hand, Second Life" de la boutique Les petits riens à Bruxelles en octobre 2005.
Delphine Boël avec sa fille Josephine en 2006 à une exposition à Ostende, en Belgique. © Peter Maenhoudt/Reporters/ABACAPRESS.COM
Delphine Boël avec son compagnon James O'Hare en avril 2008 lors de la présentation de son livre Couper le cordon, à propos de la paternité du roi Albert II de Belgique.
Delphine Boël, fille illégitime supposée du roi Albert II de Belgique, dans son atelier chez elle à Uccle en juin 2014. © Olivier Polet/Reporters/ABACAPRESS.COM
Delphine Boël, fille illégitime supposée du roi Albert II de Belgique, dans les bras de son compagnon James O'Hare dans son atelier chez elle à Uccle en juin 2014. © Olivier Polet/Reporters/ABACAPRESS.COM
Auditions finales lors du procès de Delphine Boël, fille cachée du roi Albert II de Belgique à Bruxelles le 10 septembre 2020.
Delphine Boël, fille illégitime d'Albert II et nouvelle princesse de Belgique. Archives.
La suite après la publicité

Voilà une rencontre pour le moins inattendue : comme l'a rapporté l'AFP le 15 octobre 2020, le roi Philippe a rencontré "pour la première fois" sa demi-soeur Delphine Boël, qui s'appelle désormais Delphine de Saxe-Cobourg, depuis que la justice lui a attribué le titre de princesse de Belgique le 1er octobre. Comme l'a annoncé le palais royal jeudi, le souverain de 60 ans est décidé à "développer ce lien" fraternel.

C'est le 9 octobre au château de Laeken, une des propriétés de la famille régnante à Bruxelles, qu'a eu lieu la première rencontre entre Delphine et le roi, qualifiée de "chaleureuse" par le Palais royal. "Nous avons eu l'occasion d'apprendre à nous connaître lors d'un long et riche échange qui nous a permis de parler de nos vies respectives et de nos centres d'intérêt communs", souligne un communiqué cosigné "Philippe & Delphine". "Ce lien va désormais se développer dans un cadre familial", ajoute le communiqué.

On imagine la joie de la nouvelle princesse de Belgique, qui confiait à Gala le 8 octobre dernier, qu'elle n'attendait plus rien de la famille royale maintenant que sa filiation royale a été rétablie : "S'il y a de la gentillesse de leur côté et qu'ils le souhaitent, alors je ne leur tournerai pas le dos", la mère de Joséphine et Oscar (17 et 12 ans) avait-elle affirmé. L'artiste de 52 ans n'a pas eu à attendre bien longtemps avant de recevoir une invitation.

Un épilogue heureux, après 20 ans de scandale

Delphine est née en février 1968 de la longue liaison (1966-84) qu'a eue sa mère, la baronne Sibylle de Sélys Longchamps, avec le roi Albert II. Ce dernier était alors prince héritier, marié depuis 1959 avec la future reine Paola. Albert et Paola, respectivement 86 et 83 ans, ont eu ensemble trois enfants: Philippe, né en 1960, devenu roi en 2013, la princesse Astrid (née en 1962) et le prince Laurent (1963).

En 2019, l'ex-roi des Belges avait été contraint par la justice à un test ADN, dans le cadre d'un long bras de fer avec celle qui affirmait depuis des années être sa fille. Ce test avait révélé qu'il était bien son père biologique, ce qu'il avait refusé d'admettre depuis la révélation en 1999 d'une ancienne liaison hors mariage. L'épilogue judiciaire est intervenu le 1er octobre, quand la cour d'appel de Bruxelles a reconnu à Delphine (ex-Boël) le droit de porter le patronyme de la famille royale et de bénéficier du titre de princesse.

Mots clés
Enfant de star Famille royale Justice People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt-cinq ans et 2 enfants !" : Mariée à Philippe Vandel, Dorothée Olliéric se confie sur leur rencontre
"Vingt-cinq ans et 2 enfants !" : Mariée à Philippe Vandel, Dorothée Olliéric se confie sur leur rencontre
6 septembre 2024
Dans la famille d'Arnaud Lagardère : Pamela, cette demi-soeur méconnue qu'il a découverte dans un contexte délicat...
Dans la famille d'Arnaud Lagardère : Pamela, cette demi-soeur méconnue qu'il a découverte dans un contexte délicat...
13 septembre 2024
Les articles similaires
Albert et Charlene de Monaco : Leur fille Gabriella au balcon, concentrée avec une coiffure très travaillée, aux côtés de son jumeau Jacques
Albert et Charlene de Monaco : Leur fille Gabriella au balcon, concentrée avec une coiffure très travaillée, aux côtés de son jumeau Jacques
31 mai 2024
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
PHOTOS Raphaël Elmaleh très chic au Grand Prix de Monaco, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh savoure ce moment
25 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news