En l'espace d'une décennie, Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti sont devenus des acteurs importants du paysage cinématographique français actuel. Tout a commencé avec Babysitting, une comédie qui raconte l'histoire d'un agent d'accueil d'une maison d'édition qui accepte de garder le fils de son patron (Gérard Jugnot) un soir, sans se douter une seule seconde que cette soirée va se transformer en un véritable cauchemar pour lui. Ce long-métrage est sorti en salle en 2014 et a réalisé un véritable carton au box-office avec 2,3 millions d'entrées.
De quoi ravir le compagnon d'Elodie Fontan - avec qui il est papa depuis 2019 d'un garçon prénommé Raphaël -, lui qui est non seulement co-scénariste et réalisateur de ce film, mais également l'acteur principal. Ce qui n'était pourtant pas gagné. En effet, "à ce moment-là, les bailleurs de fonds ne misent pas encore sur son nom et préféreraient un autre acteur, plus côté.", racontaient nos confrères de Télécâble Sat Hebdo en septembre dernier, après avoir été à la rencontre de l'artiste. Le nom de Jonathan Cohen fait alors surface.
A l'époque, celui qui se fait également appeler JoCo jouit déjà d'une certaine reconnaissance au cinéma et à la télévision, notamment grâce à Serge le Mytho, son personnage dans la série Bloqués avec Orelsan et Gringe. Problème : il refuse ce rôle. Ce qui s'est donc avéré être une "chance" pour Philippe Lacheau. Car grâce à ce coup du sort, ce dernier a pu démontrer tout son talent en tant qu'acteur, devenant alors par la suite connu pour être à la fois l'acteur principal et le réalisateur des films dans lesquels il joue. Que ce soit sur la suite de Babysitting, dans Alibi.com 1 et 2 ou encore dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Des films dans lesquels Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti se donnent à chaque fois la réplique. Une ascension fulgurante, pour cette bande de potes qui semble intouchable. Elle était d'ailleurs tout récemment à l'affiche, dans un film cette fois-ci réalisé par Tarek Boudali, intitulé 3 Jours max. Il s'agit de la suite de 30 jours max.