Ce 25 septembre 2018, le réalisateur et comédien Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com) a dévoilé la bande-annonce de son prochain film, Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Une comédie dans laquelle il interprète le détective sensible à gent féminine aux côtés d'Élodie Fontan (dans la peau de Laura Marconi), Jérôme Le Banner et Tarek Boudali. Un avant-goût qui est loin d'avoir fait l'unanimité parmi les internautes, les fans du manga City Hunter et du dessin animé Nicky Larson (diffusé dans le club Dorothée dans les années 1990), reprochant au Français d'avoir pris trop de liberté dans son adaptation.
"Ça serait possible de ne pas détruire notre enfance ?", "C'est une blague ce film ?", ou encore "C'est quoi ce trailer ! Cette musique ! J'ai les yeux (et les oreilles) qui saignent" figurent parmi le florilège de critiques qu'a provoquées la bande-annonce du film sur Twitter. Une bande-son copiée sur celle de Deadpool, des blagues potaches, des scènes sexistes, une adaptation irrespectueuse : les reproches fusent après seulement 1 minute 45 de trailer.
Voyez le film avant de gueuler
D'autres internautes se veulent quant à eux plus indulgents, préférant attendre la sortie du film le 6 février 2019 avant de donner leur avis : "Ça semble être trop proche du simple fan film pour devenir un 'vrai' film, mais encore une fois ça ne semble pas honteux. Et voyez le film avant de gueuler", "Faudrait un jour que certains comprennent qu'une adaptation peut être fidèle à l'oeuvre d'origine, ou bien libre, auquel cas certains éléments peuvent changer", peut-on notamment lire, toujours sur Twitter. Philippe Lacheau semble quant à lui ignorer ses détracteurs en se réjouissant de sa bande-annonce sur son compte Instagram.
À défaut d'aller voir la comédie en salles dans quelques mois, avec les apparitions attendues de Pamela Anderson et Dorothée, les fans du manga préfèrent attendre la sortie au Japon, deux jours plus tard, d'un autre long métrage d'animation sur City Hunter. Aucune date de diffusion française n'a encore été annoncée.