Hier, TF1 ne se posait plus qu'une seule question : Qui peut battre... Philippe Lucas ?, finalement la réponse est sans équivoque : un peu... tout le monde ! En effet, alors que l'émission présentée par Denis Brogniart et produite par Benjamin Castaldi, dans la lignée de Qui veut battre Benjamin Castaldi ?, fait l'objet d'un buzz médiatique depuis une semaine, l'ex entraîneur de Laure Manaudou s'est pris une raclée par un petit minet !
Dans son ensemble couleur piscine, Philippe Lucas s'est retrouvé en face à face avec Pierre, un jeune entraîneur sportif de 24 ans pour une série de défis physiques : d'un record d'apnée à un record de planter de clous !
Malgré un bon départ, l'énergique Philippe Lucas a fini par s'épuiser, laissant ainsi la victoire à son adversaire, qui s'est vu empocher 100 000 euros. Un vaincu pour un heureux !
Mais la plus grande défaite de Lucas est née de son duel avec... Philippe Bouvard ! En effet, en première partie de soirée, France 2 était bel et bien décidée à battre, elle aussi, Philippe Lucas (ou TF1 !). La chaîne publique proposait ainsi un divertissement pour célébrer les 50 ans de carrière du roi des Grosses Têtes.
Alors qu'il vient de fêter ses 80 ans dans la vie, celui qui a avoué récemment être un peu angoissé par la mort, célébrait hier ses plus grands moments de télévision étalés sur plus de 5000 heures de programme, qu'il a présentées. Entouré de ses amis, Bouvard a littérallement écrasé le pauvre Lucas, avec plus de 6.1 millions de téléspectateurs, permettant ainsi à la chaîne de se placer en tête des audiences. Il faut dire que l'émission présentée par Stéphane Bern était particulièrement bien montée, étonnante, drôle, avec des vraies suprises, un humour décapant de l'invité comme du présentateur, un vrai bon moment de télévision.
Avec Qui peut battre... Philippe Lucas ?, la Une n'a réuni que 3.8 millions de téléspectateurs avec seulement 17.5% de PDM, pour 29.4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Lorsque Benjamin Castaldi s'était vu battre à plates coutures par la jeune lutteuse Audrey Prieto, l'animateur avait réussi à captiver 4.90 millions de téléspectateurs.
Bouvard, Castaldi et un minet... hier, Philippe Lucas avait vraiment dû mal à rester la tête hors de l'eau !
Chloé Breen