Philippe Starck se confie. Dans un entretien accordé au magazine Parisien Week-End, le célèbre designer français a évoqué ses ambitions, ses rêves et même brièvement sa vie privée pour répondre à la fameuse rubrique La liste des envies.
Dans celle-ci, l'artiste de 69 ans admet que l'une de ses motivations premières est de "ne pas faire souffrir" les autres, lui qui a particulièrement blessé les femmes qu'il a aimées. "Les premières personnes auxquelles on fait du mal sont celles qui nous aiment. La vie étant longue, j'ai fait de la peine à des gens, des femmes que j'ai dû quitter. J'ai vu que je ravageais des vies et je porterai toujours cela en moi", a-t-il mystérieusement déclaré.
Pour rappel, Philippe Starck est depuis 2007 l'époux de Jasmine Abdellatif, avec laquelle il a eu une fille il y a sept ans. Marié à quatre reprises, il était avant cela resté 22 années avec Brigitte, avec qui il a eu une fille, Ara. Il est également père d'Oa, qu'il a eu avec Patricia, et de Lago et K, nés de son union avec Nori.
Auprès du Parisien, Philippe Starck a également révélé pourquoi il refusait de manger de la viande. "Comme ces sectes indiennes qui s'interdisent de marcher pour ne pas écraser de fourmis. A la naissance de mon premier fils, j'ai eu une vision : je ne voudrais pas que l'on mange mes enfants. Pourquoi mangerais-je ceux des animaux ? Chez moi, c'est quinoa matin, midi et soir. Et quand je suis obligé de tuer un moustique, je lui dis 'désolé'", a-t-il conclu.