Les vacances de Christophe Dechavanne ont pris une fâcheuse tournure dans la journée de lundi 1er août. Sur Twitter (désormais renommé X), l'animateur a confié avoir été piqué par une petite bête à la main, ce qui lui a valu de faire une énorme réaction allergique. Résultat, sa main est incroyablement gonflée ! La photo qu'il a partagée pour le prouver est même vraiment impressionnante.
"Merci beaucoup la petite guêpe foncée genre marron, peu de rayures, et plutôt agressive. Je suis en Provence. C'est ouf que j'ai droit à ce genre de problème qui fait trrreeees mal chaque année... mais pas à la même main. Saleté va !", a-t-il lâché en légende. Un peu plus tard, tout de même inquiété par l'ampleur des dégâts sur sa main, Christophe Dechavanne a partagé une nouvelle photo pour demander conseil à sa communauté. "Si quelqu'un a une idée du nom d'une petite guêpe marron qui m'a piqué. Le 1er coup au petit doigt et un 2eme (si,si!) plus légèrement sur le côté de la main. De petite taille peu de bandes et presque pas de jaune. Trop sympa ! Une guêpe provençale. Demain Ping pong sans raquette", a-t-il tout de même réussi à ironiser.
En commentaires, les internautes se sont alors mis à enquêter, suggérant que le responsable de ces piqures pourrait être un taon, une mouche maçonne, un frelon asiatique ou frelon oriental, et même moins sérieusement "une guêpe extraterrestre". Quoi qu'il en soit, tous étaient d'accord pour préconiser à Christophe Dechavanne de se rendre à la pharmacie ou d'aller voir un médecin pour obtenir des soins.
D'ici la rentrée, Christophe Dechavanne devrait en tout cas avoir retrouvé la forme pour reprendre les tournages de Quelle époque! avec Léa Salamé sur France 2. Les vacances de cette dernière justement se passent un peu mieux en Corse, où elle se trouve actuellement avec sa famille composée de son compagnon Raphaël Glucksmann et leur fils Gabriel né le 12 mars 2017. Sur Instagram, elle a partagé une photo témoignant de leur grand bonheur passé sur une plage de l'île de beauté.