Cette année, Léa Salamé a mis le cap sur la Corse ! Une fois n'est pas coutume, la journaliste a choisi l'île de beauté pour se reposer auprès des siens. En couple avec l'essayiste et homme politique Raphaël Glucksman depuis 2015, ils sont devenus parents d'un petit garçon prénommé Gabriel, né le 12 mars 2017. Déjà papa d'Alexandre (11 ans), son compagnon avait rencontré l'animatrice sur le plateau d'On n'est pas couché le 14 novembre 2015. Heureuse depuis plusieurs années avec l'auteur, Léa Salamé a partagé des photographies de son "gang" sur Instagram.
Sur un cliché en noir et blanc, on découvre ainsi plusieurs enfants profiter des vagues sur la plage. Sur un seconde photographie, l'ancienne acolyte de Laurent Ruquier partage un paysage paradisiaque de l'île : le cap Corse. Des vacances bien méritées pour celle qui anime chaque samedi l'émission Quelle Époque aux côtés de Christophe Dechavanne. Sa dernière était le 24 juin dernier mais elle compte bien revenir sur le petit écran à la rentrée pour une nouvelle saison. Très prise par sa carrière, Léa Salamé regrettait il y a peu de ne pas avoir assez de temps pour s'occuper de ses enfants.
Merci la Corse
"C'est moi qui m'occupe du dîner, du bain et du coucher", avait-elle confié à PureMédias, "Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l'emmène jamais à l'école". Sûrement très contente de pouvoir enfin profiter de ses enfants, elle a choisi la Corse, un lieu qui lui tient particulièrement à coeur. L'année passée elle avait d'ailleurs déjà posé ses valises sur l'île et avait même été là pendant les terribles tempêtes qui avaient frappé les lieux. Elle avait dévoilé quelques clichés des catastrophes mais avait également tenu à souligner la beauté de cette île. "Merci la Corse, t'étais trop belle cet été !" avait-elle indiqué.
À partir de la rentrée, Léa Salamé cédera sa place dans la matinale de France Inter à Sonia Devillers. "Ça fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d'heures de sommeil. Je n'ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer Quelle époque. Je dois m'occuper de mes enfants. J'ai une famille" avait-elle confié à Puremédias. Elle conserve son entretien en duo avec Nicolas Demorand à 8 h 20 et aura droit à sa propre tranche la saison prochaine.