Le 4 mai 2024, Maïwenn a partagé un émouvant cliché de l'homme qu'elle considère comme "l'amour de sa vie" : Jean-Yves le Fur. Décédé le 31 mars 2024 à 59 ans d'un cancer du pancréas, l'homme d'affaires a été marié à l'actrice et réalisatrice du film Jeanne du Barry, avec qui il a eu un enfant, Diego né le 7 avait lancé deux magazines à succès vers la fin des années 1990 : le féminin DS et Numéro. Souriante et comblée, l'actrice porte une couronne de fleurs tandis que son époux la serre tendrement dans ses bras, l'embrassant affectueusement sur la joue.
"Miss you Jean-Yves", "Superbe photo", "Il y a peu à dire. Désolé pour vous", "Magnifique photo !! Pensée spéciale à Diego, Shanna et vous", "Prenez soin de vous et surtout de Diego, un garçon hors du commun, vraiment attachant et tellement fragile", "Une pensée pour vous, pour lui, et au fruit de votre amour", "Mes pensées, ondes les plus sincères, de la haut il veille sur vous", "Magnifique photo" peut-on lire en commentaires.
La maman de Shanna (née le 3 janvier 1993, fruit de ses amours avec Luc Besson) s'est rendue récemment aux obsèques de Jean-Yves Le Fur qui se sont déroulées le samedi 6 avril en l'Eglise Saint-Roch, à Paris, dans la matinée. Accompagnée de leur fils Diego - avec qui il avait fait récemment un ultime voyage en Australie - la réalisatrice de 48 ans a également pu compter sur la présence de nombreuses personnalités dont Virginie Ledoyen, Anthony Delon, Carla Bruni, Laetitia Casta, Marina Foïs, Gilles Lellouche, Marie Gillain et Aure Atika mais aussi son ex-mari Luc Besson.
Pour rappel, Maïwenn avait rencontré Jean-Yves le Fur au début de l'année 2002 suite à son divorce avec Luc Besson. Ils s'étaient mariés sept mois plus tard avant de devenir parents de Diego en juillet de la même année. Même après leur divorce, le couple a toujours gardé des liens très forts. Le 2 avril 2024, elle avait annoncé avec beaucoup d'émotion la mort de celui qu'elle considérait comme son âme soeur : "Jean-Yves Le Fur, l'amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils, sous la protection de Frédérick son grand frère, et Jacky son ami de toujours. Nous sommes tous dévastés" pouvait-on lire en légende d'une publication très sobre sur fond noir.