Le 8 mars est une date chargée de symboles un peu partout sur la planète puisqu'il s'agit de la journée internationale des droits des femmes et Marion Rousse ne l'a pas oublié. Il faut dire que la jeune femme de 32 ans a déjà accompli de grandes choses puisqu'elle est notamment devenue directrice du Tour de France Femmes en octobre 2021. Un superbe accomplissement pour celle qui arrive à jongler entre sa carrière professionnelle - elle est consultante chez France Télévisions - et sa vie de famille. En couple avec Julian Alaphilippe depuis 2020, les deux amoureux ont eu le bonheur d'avoir un enfant ensemble.
Le 14 juin 2021, Marion Rousse a donné naissance à Nino, le premier enfant du couple, qui fait son bonheur au quotidien depuis. L'ancienne cycliste, très proche de sa charmante soeur Flavie, qui lui ressemble beaucoup, a décidé de partager quelques clichés avec ses nombreux abonnés sur Instagram en ce 8 mars 2024, journée internationale des droits des femmes. "Mesdames, soyez ce que vous voulez être", écrit-elle joliment en légende de sa publication, dont la première photo montre la consultante lorsqu'elle était toute jeune. L'occasion de voir, en comparant avec les autres photos de l'album, que le petit Nino est tout simplement son portrait craché ! Cheveux blonds et yeux bleus, le petit garçon a tout pris de sa mère.
Une sortie sur les réseaux sociaux qui montre que Marion Rousse semble remise de ses émotions après une période trouble. En février dernier, excédée par les critiques sur son chéri Julian Alaphilippe, elle a sorti les griffes pour le défendre face aux attaques du patron de son équipe sportive, Patrick Lefévère. "Il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée", a-t-elle répondu, avant de se prendre un retour de flamme assez inattendu.
Quelques heures plus tard, Marion Rousse s'est fait démolir par la femme d'un coureur pour avoir défendu le père de son fils : "Cela s'appelle le revers de la médaille Marion et encore Patrick (Lefévère) n'étale qu'un tiers du comportement de ton homme, tu devrais même faire profil bas à ce sujet...", a lâché Bettina Gilbert, femme de Philippe Gilbert, ancien coureur cycliste belge et ex-équipier de Julian Alaphilippe. Ambiance.