En septembre 2021, Julian Alaphilippe est sur le toit du monde. Le cycliste français de 31 ans vient de réaliser un exploit absolument retentissant. Champion du monde de cyclisme sur route pour la deuxième fois consécutive de sa carrière, le natif de Saint-Amand-Montrond (Cher) est au sommet de son art et fait partie des meilleurs cyclistes de la planète. En plus de ces deux titres, le champion a réussi d'incroyables performances sur le Tour de France, dont il termine meilleur grimpeur en 2018, devenant rapidement l'un des chouchous du public. Côté vie privée, ce dernier est en couple depuis 2020 avec l'une des personnalités les plus populaires du cyclisme français, Marion Rousse.
Ancienne cycliste de talent, la jolie blonde de 32 ans est rapidement devenue une consultante très appréciée des téléspectateurs sur France Télévisions. Un couple plus heureux que jamais avec l'arrivée de l'adorable Nino, future star du Tour de France, qui fait le bonheur des deux tourtereaux. Malheureusement, la suite de la carrière de Julian Alaphilippe est marquée par les blessures et les coups d'arrêt. Des pépins physiques qui l'ont empêché d'exceller au plus haut niveau et ses performances s'en sont rapidement fait ressentir avec des résultats en dent de scie. Face à la perte de vitesse de celui qui est installé dans un paradis fiscal avec des voisins connus dans les parages, le patron de son équipe sportive, la Soudal Quick-Step, a pris la parole et il n'a pas été tendre à son égard.
"Julian est un bon gars. Mais après avoir signé son méga contrat, on ne l'a plus vu", lance Patrick Lefévère dans les colonnes du journal flamand Humo, avant d'ajouter : "Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. Sa femme et son manager (Dries Smets) étaient là. Je lui ai dit que je n'étais pas content du tout." Pour le directeur de l'équipe cycliste, le problème vient principalement de Julian Alaphilippe et de son hygiène de vie, qu'il remet sérieusement en cause : "Avec l'âge, vous devez prendre plus soin de vous, vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui, il y a eu trop de fêtes et trop d'alcool (...) Il est sérieusement sous le charme de Marion. Peut-être trop", lâche-t-il.
Des propos très durs à l'encontre de Julian Alaphilippe qui ont fait bondir Marion Rousse. Sur Instagram, la jeune maman a décidé de répondre publiquement ce mercredi 21 février aux attaques de Patrick Lefévère envers son compagnon : "Quels que soient les sentiments de Patrick Lefévère à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée", lance-t-elle en préambule, avant de poursuivre : "Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans, nous préférons être en forme le matin. Vous ne réussirez pas non plus, comme vous me l'avez déjà évoqué, à m'empêcher de travailler pour m'occuper et rester auprès de Julian le temps de sa carrière." Des mots très forts de la part de Marion Rousse qui laisse penser que l'histoire ne va pas en rester là...