Mort le 2 mars 1991 à l'âge de 62 ans, Serge Gainsbourg nous a quittés il y a maintenant trente-trois ans. Il reste cependant l'une des icônes de la scène musicale française malgré son personnage controversé, qui aura enchaîné les polémiques tout au long de sa carrière. Au cours de son existence, le chanteur a connu plusieurs femmes. Son histoire d'amour la plus médiatisée reste toutefois celle qu'il a partagée durant de nombreuses années avec la regrettée Jane Birkin. Ensemble, le musicien et l'actrice ont mis au monde Charlotte Gainsbourg, qui a suivi les traces de sa mère en se lançant elle aussi dans une carrière de comédienne à succès. Alors que le couple s'était séparé en 1980, Serge Gainsbourg avait retrouvé l'amour dans les bras de Caroline Elisabeth Paulus, plus connue sous le pseudonyme de Bambou. De cette union naîtra un garçon baptisé Lucien, qui s'est lancé dans une carrière musicale en adoptant le nom de Lulu Gainsbourg.
À l'occasion de l'anniversaire de sa mère, qui a eu lieu le vendredi 1er mars 2024, le fils de Serge Gainsbourg s'est emparé de son compte Instagram pour publier une photo. Sue celle-ci, il apparaît tout sourire aux côtés de celle qui lui a donné la vie. "Happy birthday Mom", a également écrit le fils de Bambou, qui semblait se tenir à proximité d'une grande étendue d'eau avec sa mère lorsqu'il a pris cette fameuse photo. Peut-être au Portugal où il est présent installé avec sa compagne ?
Il s'agit là d'un des très rares clichés de la dernière compagne de Serge Gainsbourg. Pour mémoire, Bambou avait rencontré le musicien à l'Élysées-Matignon, une discothèque chic de Paris située au bas des Champs-Elysées, en 1980. Elle avait ensuite entamé à ses côtés une éphémère carrière de chanteuse vers la fin des années 80. De son côté, Lulu Gainsbourg est parvenu à se faire un nom dans le milieu de la musique.
Pour mémoire, le petit Lucien était monté sur la scène du Zénith de Paris en 1988. Âgé de seulement 2 ans à l'époque, il avait accompagné son père durant l'intro d'une de ses chansons ce jour-là. Par la suite, il a commencé à apprendre le piano dès l'âge de 5 ans, avant de faire son entrée au conservatoire de musique de Paris trois ans plus tard. Il a ensuite enregistré un duo avec sa mère l'année de ses 15 ans. Après être passé par le London Conservatory of Blackheath dans les années 2000, il est fut accepté au Berklee College of Music. Devenu un musicien professionnel, il a sorti quatre albums studio depuis le début des années 2010.