Il est de retour sur scène pour le plus grand plaisir des Françaises et des Français. Renaud s'est lancé dans une tournée musicale en toute intimité, intitulée Dans mes cordes, durant laquelle il chante accompagné de son ami Alain Lanty au piano et d'un ensemble d'instruments à cordes. Les 8 et 9 décembre 2023, l'artiste de 71 ans a fait salle comble aux Folies Bergère de Paris et face à lui se trouvait un proche, un ami... l'homme de télévision Jean-Luc Reichmann, qu'il avait tout récemment croisé au mariage de Hughes Aufray et Murielle Mégevand à la mairie de Marly-Le Roy, en septembre dernier.
C'est avec grande admiration que Jean-Luc Reichmann a applaudi la performance musicale de Renaud aux Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris. Et qu'il a rappelé que, malgré sa lutte contre de multiples addictions, il tenait visiblement le bon bout. "3 ans sans alcool et 9 mois sans cigarettes, rappelle l'animateur vedette de l'émission Les douze coups de midi. Le vent du Mistral Gagnant a soufflé ce soir. Tout simplement merci et bravo pour ta force et ton courage."
Sur les photographies partagées par Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux, Renaud a l'air plus en forme que jamais. Vêtu d'une élégante veste de costume, d'une marinière aux rayures rouges et de chaussures assorties, le papa de Lolita Séchan semble faire le show avec une énergie folle. Il faut dire qu'en tous points, Renaud est un homme épanoui. Outre son retour sur scène, l'artiste est heureux et amoureux. Séparé de Romane Serda, avec qui il a eu son petit Malone en juillet 2006, il a finalement retrouvé chaussure à son pied côté coeur en rencontrant la jeune Cerise, de 27 ans sa cadette, sa compagne avec qui il a acheté une maison en Loire-Atlantique pour s'installer dans l'ancien village de pêcheurs Trentemoult. Marcher à l'ombre n'a jamais été aussi doux...