Roland-Garros 2024 avec une saveur bien particulière cette année. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la compétition n'a pas été remportée par Rafael Nadal. Néanmoins, c'est un autre Espagnol qui a eu l'honneur de soulever la coupe : Carlos Alcaraz. À l'issue d'un match d'anthologie en 5 sets l'opposant à Alexander Zverev, le numéro trois mondial a marqué l'histoire du tennis et s'est imposé, devant sa famille en larmes. Et c'est sous les yeux de nombreuses célébrités, venues en famille, qu'il a raflé la mise.
Les meilleures conditions étaient réunies pour faire de ce dimanche 9 juin une finale exceptionnelle. Des stars du cinéma et de la télévision avaient fait le déplacement. On a notamment aperçu Sophie Marceau, rayon de soleil des tribunes, Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy ou encore Laurent Macron, le parfait sosie de son frère, président de la République.
Certains couples ont également brillé dans le public, mais pour d'autres, c'est en famille qu'ils ont profité de ce rendez-vous sportif. En qualité d'ancienne joueuse et surtout de directrice du tournoi de Roland-Garros (qui a d'ailleurs essuyé plusieurs déconvenues avec le public cette année), Amélie Mauresmo était évidemment présente. Et c'est avec ses deux enfants, Aaron, né en 2015 et Ayla, née en 2017, qu'elle s'est régalée devant le match. Charles et Camilla de Bourbon des deux Siciles étaient quant à eux venus avec leurs deux filles Maria Chiara et Maria Carolina. Isabelle Huppert n'était pas loin non plus. La grande actrice était accompagnée de son petit-fils Gabriel.
Calogero, récemment scandalisé par l'utilisation d'une de ses chansons par un parti politique, et Christophe Maé ont eux aussi visiblement profité en famille, à l'image de Cyril Hanouna, grand fan de tennis, venu admirer la dernière rencontre de Roland-Garros 2024 au côté de son fils Lino, 12 ans. La finale de Roland-Garros comptait aussi parmi ses spectateurs l'homme le plus riche du monde, Bernard Arnault. À 75 ans, le PDG du groupe LVMH s'est accordé une parenthèse sportive avec trois de ses enfants : Frédéric (32 ans), Alexandre (28 ans) et Jean (26 ans). Quoi de mieux pour terminer une semaine en beauté ?