Voilà des semaines que le monde s'inquiétait pour elle. Bella Hadid a loupé tous les récents grands rendez-vous de la mode. La Fashion Week de Paris s'est faite sans elle, tout comme le Met Gala de New York qui a dû se passer de sa présence. Le modèle de 26 ans avait simplement besoin de prendre un peu de recul, quitte à en effrayer plus d'un, et pour cause. Comme elle l'a confié sur les réseaux sociaux le dimanche 6 août 2023, elle est atteinte de la maladie chronique de Lyme depuis maintenant quinze ans.
Être aussi triste et malade avec tous ces privilèges...
Bella Hadid a accompagné son message de nombreuses images, la dévoilant dans tous ses états. Fatiguée, perfusée, en convalescence auprès de son chien Glizzy P. Beans... voilà la face cachée de la maladie de Lyme qui la ronge depuis si longtemps - son frère Anwar Hadid et sa mère sont également touchés. "La petite fille que j'étais, qui souffrait, serait tellement fière de l'adulte que je suis devenue parce que je n'ai jamais abandonné, écrit-elle. Vivre dans cet état, qui s'aggrave avec le temps, travailler tout en essayant de faire la fierté de ma famille et des personnes qui me soutiennent... tout ça m'a pesé d'une manière que je ne peux pas vraiment expliquer. Être aussi triste et malade avec tous ces privilèges, ces opportunités, cet amour autour de moi était probablement la chose la plus déroutante qui soit."
Selon une méga-étude datant de 2022, plus de 14% de la population mondiale a eu la maladie de Lyme, causée par une bactérie et transmise par les morsures de tiques. Ni mortelle ni contagieuse, elle peut provoquer des douleurs articulaires durables voire une paralysie partielle des membres. Pour autant, Bella Hadid assure qu'il ne faut pas s'inquiéter pour elle. "Je vais bien, ajoute-t-elle. Je ne changerais rien au monde. Si je devais revivre tout cela, pour arriver jusqu'ici, à ce moment précis où je suis en ce moment, avec vous tous, enfin en bonne santé, je recommencerais." Elle promet, par ailleurs, qu'elle sera de retour dès qu'elle sera prête.
Ne reste qu'à souhaiter, à Bella Hadid, un prompt rétablissement.