Il y a maintenant huit ans que les médecins ont diagnostiqué à Bella Hadid la maladie de Lyme. Tout en menant sa carrière de mannequin star, l'Américaine de 23 ans doit composer chaque jour avec différents symptômes liés à sa condition. Fait suffisamment rare pour être souligné, le 26 août 2020, le top s'est saisi de son compte Instagram pour se confier sur le sujet en toute honnêteté.
La petite soeur de Gigi Hadid a relayé en story plusieurs schémas partagés en premier lieu par la cheffe palestinienne Joudie Kalla, également atteinte de la maladie de Lyme. Des images qui illustrent les nombreux symptômes qui vont malheureusement de pair avec cette "maladie invisible", tels que des nausées, des douleurs aux articulations, des difficultés à marcher, des maux de tête, des troubles de la thyroïde, des sueurs... "Ce dont nous souffrons tous les jours, sans remède", a commenté Bella Hadid. Tous les jours, je ressens assurément au moins dix de ces symptômes... Depuis que j'ai 14 ans, mais de façon plus agressive depuis mes 18 ans."
La jolie brune se veut plutôt discrète sur son état de santé et rares sont ses confidences sur le sujet. En 2015, auprès du journal The Evening Standard, elle s'était souvenue ses difficultés au début de la maladie : "Cela affectait ma mémoire et, d'un coup, je ne pouvais plus me souvenir comment me rendre à Santa Monica depuis Malibu, où je vivais. Je ne pouvais pas conduire. J'étais juste trop malade, avait expliqué l'ex du chanteur The Weeknd. Et j'ai dû vendre mon cheval parce que je ne pouvais pas prendre soin de lui. Si j'avais eu la chance de réussir dans l'équitation, je n'aurais peut-être pas été mannequin. Je ne savais pas que je serais si malade." Malgré tout, Bella Hadid s'adonne à sa passion pour les chevaux sur son temps libre, lorsqu'elle pose ses valises dans le vaste ranch familial de New Hope, en Pennsylvanie.
D'autres célébrités ont confié avoir développé la maladie de Lyme, parmi lesquels Selena Gomez, Shania Twain, Justin Bieber, Kelly Osbourne ou encore Alec Baldwin.