La Fashion Week, c'est terminé ! L'événement a clôturé ses portes, à Paris, le mardi 3 octobre 2023, avant de s'envoler vers de nouveaux horizons. Juste avant, la ville lumière a, cela dit, eu droit à quelques ultimes coups d'éclats. En cette dernière journée, sur les coups de 15h30, Arthur Avellano a, par exemple, dévoilé sa collection de mode prêt-à-porter, printemps-été 2024, dans une large salle de l'institut du Monde Arabe, rue des Fossés Saint-Bernard, dans le 5e arrondissement de Paris.
Le créateur de mode, directeur artistique et co-fondateur de la marque, Arthur Avellano, a ainsi révélé au grand jour les plus récents modèles en latex sur lesquels il a travaillé. Un défilé très épuré, "splendide", comme l'écrit si bien Bilal Hassani sur les réseaux sociaux, lui qui a eu la chance inestimable de participer au spectacle, à l'institut du Monde Arabe. Auprès du jeune chanteur, qui a récemment sorti l'édition Iconic de son album Théorème, Marcus, Julien Granel, Nara Kim, l'artiste - et ex compagne d'Angèle - Marie Papillon, Maeva Marshall ou encore Alyy Space.
Je commence à être un tout petit peu fatigué
C'est une bouffée d'air frais pour Bilal Hassani qui est un grand féru de mode. Il y a quelques semaines, le jeune artiste de 24 ans a vécu un moment difficile alors qu'il devait débuter sa tournée à Metz, dans une église désacralisée, et que certaines "mouvances catholiques et d'extrême-droite" l'ont menacé de commettre un attentat. Le parquet de Metz avait alors ouvert une enquête contre X pour "menace de délit contre une personne en raison de son orientation sexuelle, provocation à la haine contre une personne en raison de son orientation sexuelle et provocation publique et non suivi d'effet à commettre un crime ou un délit". "C'est vraiment ça la chose qui me terrifie le plus, avouait-il sur le plateau de C à Vous. J'ai un jeune public, ce sont des jeunes personnes qui viennent pour s'amuser et passer un bon moment. Je commence à être un tout petit peu fatigué. Ça fait quatre ans que je suis exposé, je reste un être humain, ça fait beaucoup à porter sur mes épaules. Je ne m'attendais pas à ce que ma carrière ressemble à ça."