Un anniversaire hautement symbolique a récemment été célébré en France, mais aussi à travers le monde. Jeudi 6 juin 2024, les 80 ans du débarquement des forces alliées en Normandie ont été commémorés de manière solennelle à proximité des plages sur lesquelles les soldats ont accosté à l'époque. Pour l'occasion, de nombreux chef d'État avaient fait le déplacement en Normandie. Le président de la République, française, Emmanuel Macron , était présent sur place aux côtés de son homologue américain Joe Biden . Les deux dirigeants étaient accompagnés pour l'occasion de leurs épouses respectives : Brigitte Macron et Jill Biden . Au cours de ces commémorations, les deux chefs d'État ont pris la parole pour souligner le courage des soldats qui ont donné leur vie pour combattre le 3e Reich ce jour-là.
Par la suite, le président des États-Unis s'est rendu à Paris, afin de séjourner au sein de l'ambassade américaine. Après être retourné en Normandie vendredi 7 juillet 2024, Joe Biden était une nouvelle fois à Paris samedi 8 juillet 2024. Ce jour-là, une cérémonie fut organisée devant l'Arc de Triomphe, dans le but de célébrer la visite d'État officielle de Joe Biden en France. Les deux Premières dames se sont donc encore une fois retrouvées aux côtés de leurs maris respectifs pour cette cérémonie. À cette occasion, Brigitte Macron avait décidé de porter l'une de ses tenues les plus élégantes. Elle était ainsi vêtue d'un magnifique tailleur bleu marine et d'une grande veste assortie. Un look qui sublimait à merveille sa silhouette. Niveau look, Jill Biden n'avait absolument rien à envier à son homologie française. La Première dame américaine avait elle aussi opté pour une tenue très chic et élégante.
Outre Emmanuel Macron, Joe Biden et leurs épouses, de nombreuses autres personnalités étaient présentes à cette cérémonie. Ce fut notamment le cas de l'actuel Premier ministre Gabriel Attal . Ce dernier avait d'ailleurs lui aussi fait le déplacement sur les plages du débarquement en Normandie deux jours plus tôt. Les photographes ont également pu apercevoir la maire de Paris, Anne Hidalgo , mais aussi l'actuelle ministre de la Culture, Rachida Dati , qui convoite ouvertement le poste de sa rivale. Enfin, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy avait aussi fait le déplacement pour assister à cet événement.