Mardi 21 mai 2024, le journal régional Var Matin a annoncé une bien triste nouvelle dans ses colonnes. En effet, le quotidien a révélé que le célèbre joaillier créateur de la boutique du passage du port, Jean-Louis Julian, était mort le vendredi 17 mai 2024. "C'était le père le plus extraordinaire de la terre, un formidable mari et un ami sincère. Partir un 17 mai, jour de la bravade, est tout à fait représentatif de l'amour qu'il portait à Saint-Tropez", a indiqué sa fille Anne-Charlotte Julian. Var Matin a également informé ses lecteurs que les obsèques du défunt auraient lieu le jeudi 23 mai à 14h30 au sein de l'église de Saint-Tropez. De nombreuses personnes se sont ainsi réunies sur place ce jour-là, afin de rendre un dernier hommage à Jean-Louis Julian. Anne-Charlotte Julian était bien évidemment présente afin de saluer la mémoire de son père.
Plusieurs photographes étaient également présents devant l'église de Saint-Tropez pour immortaliser cette cérémonie. Ils ont notamment pu retranscrire la peine que ressentait Anne-Charlotte Julian sur leurs différents clichés. En revanche, la veuve du défunt, Chantal Nobel, fut dans l'incapacité d'assister aux funérailles de celui qui partageait sa vie pour des raisons de santé. Pour rappel, cela faisait de très nombreuses années que Jean-Louis Julian vivait en couple avec la comédienne. "Ils s'étaient rencontrés en 1977 et ont vécu une grande histoire d'amour. C'était un très bon mari, soutien de toujours de sa femme, notamment après son accident. Il était d'une grande noblesse et d'une grande élégance", avait souligné leur fille. Jean-Louis Julian et Chantal Nobel se sont mariés en 1985. À l'époque, la comédienne était l'une des tête d'affiche de la série culte Châteauvallon. Cependant, la cérémonie s'était déroulée après le terrible accident dont fut victime Chantal Nobel.
Au somment de sa carrière, l'actrice avait participé à l'enregistrement d'un épisode de l'émission culte Champs-Élysées le 28 avril 1985. Ce jour-là, elle a notamment partagé la scène avec le chanteur Sacha Distel. Ils vont ensuite quitter le plateau ensemble en voiture. Passagère du véhicule que le musicien conduisait, elle fut alors victime d'un grave accident, qui l'a plongé dans le coma durant 21 jours. Chantal Nobel a par la suite conservé d'importantes séquelles physiques, étant donné qu'elle est devenue handicapée à vie à 80 %. L'actrice portera ensuite plainte contre Sacha Distel, qui sera finalement condamné à un an de prison avec sursis pour blessures involontaires en 1988.