Qui dit mois de février dit montagne et ski ! Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlene ont été remarqués à Courchevel. Si ces derniers n'ont peut-être pas pu résister à des glissades sur la neige, ils ont toutefois fait le déplacement dans les Alpes pour un but bien précis : assister à la seconde édition du gala de charité qui s'est tenue le 24 février dans la célèbre station. Ils ont ainsi posé avec élégance aux côtés de Sir James Arthur Ratcliffe qui a présidé la soirée avec le prince monégasque. Plus de 200 convives, parmi lesquels figuraient le Prince Alexandre de Liechtenstein et son épouse la Princesse Astrid de Liechtenstein, ont répondu présents à l'invitation du président du Ski Club de Courchevel, Monsieur Marc Sénéchal.
A cette occasion, Charlene de Monaco a opté pour une tenue longue et étincelante. Un ensemble noir - une couleur qui lui sied bien - et pailleté qui semble être une combinaison sur laquelle elle a superposé une veste courte dans le même tissu. Avec sa minaudière dans les mains et ses escarpins dont on distingue la pointe argentée, la maman de Jacques et Gabriella avait tout pour faire fureur avec son style chic, elle qui multiplie les engagements depuis l'année 2023. Albert II a choisi lui un blazer bleu marine sur lequel se trouve l'écusson du club de ski de Courchevel.
Dans la Salle Globe de Cristal se sont retrouvés de nombreuses personnalités du monde culturel, sportif et économique. Les enchères étaient animées par Olivier Valmier, Commissaire-priseur chez Sotheby's accompagné de l'artiste français de renommée internationale Richard Orlinski. Le dîner a vu de nombreux lots (oeuvres d'art, vins d'exception, expériences culinaires et touristiques, accessoires de sports dédicacés par des athlète de renom) mis aux enchères en faveur de ces deux initiatives. En prélude au dîner, un récital exceptionnel a été offert aux convives, réunissant Stella Almondo (piano), Léo Couralet (violon) et Gabriel Guignier (violoncelle).
Les organisateurs ont remercié tous les participants de cette deuxième édition pour leur générosité et leur présence dans ce moment convivial placé sous le signe de la solidarité et tourné vers la jeunesse. En effet, ce gala caritatif a été organisé au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco qui sauve des vies en luttant contre la noyade et développe l'éducation des enfants par les valeurs du sport, ainsi que l'association des enfants du club des sports de Courchevel.