Charlène et Albert de Monaco font de plus en plus de sorties publiques ensemble pour honorer leurs devoirs princiers. Ils étaient apparus sur Instagram début janvier dernier pour souhaiter leurs meilleurs voeux aux Monégasques. Occasion pour laquelle la princesseCharlène s'est illustrée dans belle robe à manches longues en velours signée Ralph Lauren au côté de son cher et tendre. Le fils du prince Rainier III déclarait, entre autres : "Avec ma famille, nous sommes heureux d'avoir partagé ces moments avec vous. Ils nous ont permis de nous rappeler combien son règne a conduit à la modernisation de notre pays, en faisant de Monaco un État prospère et dynamique, ouvert sur le monde et actif au sein du concert des Nations".
"Chers compatriotes, chers résidents, chers amis, à chacune et chacun d'entre nous, la Princesse et moi-même, exprimons nos meilleurs voeux pour l'année 2024. Quelle soit heureuse, que la paix, la joie et la santé nous tiennent lieu de toutes les fortunes", concluait-il. Ce vendredi 2 février, Charlène et Albert de Monaco étaient de sortie, accompagnés cette fois-ci de leurs jumeaux de 9 ans, Jacques et Gabriella. Tous étaient venus assister à un match crucial de la Roca Team (équipe locale de basketball) dans le cadre de l'EuropaLeague à la salle Gaston-Médecin, située dans le quartier de Fontvieille en Principauté. Pour l'occasion, Charlène de Monaco portait une tenue à la fois chic et décontractée. La princesse avait opté pour un col roulé crème, sur lequel elle a choisi d'ajouter un gilet couleur camel de la marque française Louis Vuitton. Le prince Albert et son fils Jacques ont, quant à eux, fait honneur au club de basket-ball de Monaco avec une écharpe aux couleurs de leur équipe.
La famille princière a fait sensation lors de cette sortie puisque certains n'ont pas pu s'empêcher de détourner leurs yeux du match pour les admirer. C'est une famille unie et soudée qui est apparue sous les flashs des photographes qui n'ont pas manqué d'immortaliser les moments de tendresse entre la mère et sa fille. Sur Instagram, le palais princier de Monaco a publié, ce samedi 3 février, quelques photos de l'événement. On pouvait lire en légende : "Hier soir LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont assisté avec leurs enfants à la rencontre d'EuroLeague entre la Roca Team et l'équipe de Fenerbahçe Istanbul". Le début du match semblait ne pas donner l'équipe monégasque gagnante alors qu'elle devait absolument remporter cette victoire pour s'offrir une place de choix au classement. Charlène et Albert de Monaco n'ont pas été avares en encouragements et ces derniers ont porté leurs fruits ! L'AS Monaco est parvenue à battre l'équipe turque 76 contre 69. L'AS Monaco est désormais en cinquième position du classement de la ligue européenne juste devant son adversaire, en sixième position, de quoi rendre fière la Principauté !