Il y a plus de dix ans,Charlene de Monaco disait "oui" au prince Albert le 2 juillet 2011, dans la cour d'honneur du palais princier. Ce samedi 29 juillet 2023, à la 74e édition du Gala de la Croix-Rouge monégasque, la maman de Jacques et Gabriella est apparue dans une magnifique robe blanche pailletée, ceinturée à la taille. Délicate, cette création comporte également des manches bouffantes en dentelle ornée de sequins ainsi qu'un large décolleté dans le dos, laissant entrevoir de manière très élégante la cambrure de la princesse.
En guise d'accessoires, elle a choisi des pendants d'oreilles ainsi qu'une bague en saphir et diamants du joaillier Van Cleef & Arpels, tout comme un sac boule assorti à sa robe. Très souriante et fusionnelle avec le prince Albert, la princesse portait une coupe courte châtain ainsi qu'un maquillage sophistiqué associant un smoky brun pailleté à une bouche rouge. Dans ses mains, elle portait un bouquet de fleurs.
Accompagnée de Camille Gottlieb, qui participe pour la deuxième année consécutive à l'événement, la princesse a également eu un rôle de taille pendant l'événement : remettre le premier prix de la tombola soit une montre de l'horloger Chopard, en or rose sertie de 38 diamants et d'un bracelet en crocodile noir.
Donnée cette année dans la Salle des Étoiles à Monte-Carlo, cette soirée - dont le dresscode était robe du soir pour les dames, smoking pour les messieurs - a été animée par la française Alice Taglioni et le journaliste monégasque Yann-Antony Noghès, qui ont eu la charge de procéder au tirage des numéros de la tombola qui ponctue le dîner.
L'artiste Philippe Geluck a aussi proposé une nouvelle sculpture de son célèbre Chat, tenant une croix rouge entre ses mains. Enfin, les invités ont pu admirer un show de Robbie Williams qui était l'ambassadeur de cette 74ème édition. Des images du spectacle sont d'ailleurs disponibles dans la story de Camille Gottlieb.
Un rendez-vous incontournable sur le Rocher qui date de 1948, année de la création de la Croix-Rouge monégasque. "Les spectacles caritatifs sont organisés afin de récolter des fonds pour les activités humanitaires de la Croix-Rouge monégasque. C'est en 1957 que le Gala prend forme à la Salle des Etoiles en accueillant des artistes de renom pour des spectacles uniques chaque été, avec des présentateurs tout aussi célèbres. La tombola, moment plébiscité de la soirée, est toujours dotée de lots prestigieux pour ravir les convives", précise le site officiel de l'association.