Originaire d'Afrique du Sud, la princesse Charlene était une championne de natation avant d'épouser le prince Albert de Monaco. Jeudi 18 avril 2024, l'ancienne nageuse est revenue à ses premières amours par l'intermédiaire de sa fondation.
Ce jour-là, la fondation Princesse Charlène de Monaco avait organisé un événement baptisé "Water Safety" au sein du Stade Louis II, qui est habituellement l'antre du club de football de l'AS Monaco et qui abrite aussi une piscine. L'épouse du prince Albert est apparue avec un très large sourire sur les différents clichés de l'événement qui ont été publiés sur Instagram le lendemain. "Ce jeudi 18 avril, en amont du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, plus de 96 enfants ont participé à des activités aquatiques à la piscine du Stade Louis-II, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco. Ces activités étaient organisées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et encadrées par Pierre Frolla et son équipe de l'Académie Monégasque de la Mer, avec le soutien de la Croix-Rouge monégasque", a indiqué la fondation Princesse Charlène de Monaco sur les réseaux sociaux.
"Les enfants, provenant de 8 équipes U-12 arrivées avant le début du tournoi (Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Grèce, Ile Maurice, Inde, Équateur, États-Unis, Géorgie), ont pris part à différents ateliers de prévention de la noyade et d'initiation aux premiers secours à tour de rôle : Réanimation Cardio-Pulmonaire, Jeux de ballons (destinés aux non-nageurs), Tirage aquatique, Waterpolo, Bouées tubes, Parcours aquatique, Activité plongeoir", a également ajouté la fondation créée et dirigée par l'ancienne championne de natation. "Ces activités sont un moyen de faire découvrir les missions de la Fondation à ces jeunes venus du monde entier, tout en leur permettant d'acquérir les bases du sauvetage de manière ludique. La plupart de ces jeunes n'ont jamais connu ce type d'activités, et c'est donc une première expérience inédite pour les motiver avant le début du tournoi international", a finalement conclu la fondation Princesse Charlène de Monaco.
C'est finalement ce samedi 20 avril que le tournoi a débuté en présence du prince Albert et de son épouse Charlene de Monaco qui est apparue très chic dans un blazer clair à rayures et un jean slim.
Au cours de sa carrière dans les bassins, la princesse Charlene a notamment représenté l'Afrique du Sud lors des Jeux Olympiques de Sydney en l'an 2000. Malheureusement, une blessure l'avait contrainte à l'époque à raccourcir sa carrière de sportive professionnelle. Charlene de Monaco avait bien tenté de réaliser un come-back en 2008, mais n'était pas parvenue à se qualifier pour les Jeux Olympiques organisés à Pékin cette année-là.