Lancée pour la première fois il y a maintenant 34 ans, l'opération Pièces jaunes est devenue un événement annuel destiné à récolter des dons pour les hôpitaux de France. "À l'occasion de l'opération Pièces jaunes et suite au succès de la dernière édition, France Télévisions et Electron Libre Productions (Groupe Mediawan) s'associe à nouveau à la Fondation des Hôpitaux pour proposer la deuxième édition du concert-événement Le Gala des Pièces jaunes avec une affiche exceptionnelle en direct de l'Accor Arena", a indiqué France 2 dans un communiqué. La chaîne publique diffuse ce show puissant ce samedi 27 janvier 2024 en prime time, découvrez dans notre diaporama les photos !
Invités par l'Accor Arena, Purepeople a pu profiter de sa toute nouvelle loge, L'appartement. C'est donc au coeur d'une loge aux allures d'appartement haussmanien, entre cheminée, balcon et poutre apparente, que nous avons pu découvrir le spectacle exceptionnel du "Gala des Pièces jaunes". Il se tenait pour la première fois vendredi soir devant 13 000 spectateurs, dont une grosse partie appartenant à la fanbase de la chanteuse Lisa des Blackpink.
Au programme, une liste vertigineuse : Lisa de Blackpink donc mais aussi Ibrahim Maalouf, Vianney, Zazie, Kendji, Gautier Capuçon, Christine and the Queen, Maroon 5, le groupe coréen Stray Kids, le boss du reggaeton sud-américain J. Balvin, la chanteuse lyrique Nadine Sierra, maître Gims et le fidèle Pharrell Williams, l'apparition surprise de DJ Snake ainsi qu'A$ap Rocky. L'amoureux de Rihanna, qui a interprété sept titres exceptionnels, a pu compter sur la présence de sa bien-aimée et mère de ses deux enfants, présente lors de la semaine de la mode parisienne et qui avait déjà posé récemment à l'Elysée, avec la première dame de France.
Présidente de la Fondation des hôpitaux de France, Brigitte Macron était évidemment de la partie, aux côtés de ses deux filles Tiphaine et Laurence, qu'on a vues danser très complices. L'aînée. accompagnée de son bien-aimé artiste Matthieu Graffensttaden, a posté une photo très enthousiaste avec sa célèbre maman, tous les petits enfants de Brigitte étaient présents.
Présents au sein de l'Accor Arena à l'occasion des répétitions du spectacle vendredi 26 janvier 2024, nos confrères du Parisien ont aussi dévoilé les coulisses du Gala des Pièces jaunes. Les artistes conviés se produiront ainsi sur une immense scène de 700 mètres carrés. Ils seront tous accompagnés par un orchestre symphonique regroupant pas moins de 60 musiciens. De plus, sept écrans mobiles de 600 mètres carrés seront déployés pour sublimer les performances vocales de tous les chanteurs présents sur scène. Au total, pas moins de 700 personnes sont mobilisées sur ce spectacle depuis le début de la semaine. "C'est l'un des plus gros shows télé jamais organisé en France", a affirmé le patron d'Electron libre Productions, Yannis Chebbi.
"Tous les artistes sont venus gratuitement"
"Nous nous sommes inspirés des grandes cérémonies américaines, avec le souci d'être toujours plus ouvert et populaire. Les places se sont arrachées en huit minutes. On aurait pu remplir deux Bercy", a-t-il également ajouté. "On essaie de faire avancer la cause en innovant", a souligné pour sa part la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel. "C'est un gros barnum, mais cela vaut le coup pour sensibiliser aù-delà des frontières. Tous les artistes sont venus gratuitement et il y a une énergie unique", a-t-elle aussi ajouté en guise de conclusion.