C'est un duo qui arpente les villes de France pour la bonne cause depuis plusieurs années maintenant et à chaque fois qu'ils se retrouvent, ils semblent inséparables. Unis par une cause commune avec les Pièces Jaunes, Didier Deschamps et Brigitte Macron se retrouvent chaque année dans différentes villes de France pour lancer l'opération. Le 10 janvier dernier, c'est du côté de Lyon que le sélectionneur de l'équipe de France et la Première dame se sont vus et une fois de plus, leur complicité a sauté aux yeux. "Nous avons appris à nous connaître et nous partageons le même humour, la même envie de voir le positif dans la vie. C'est quelqu'un de très proche des gens et à l'écoute", raconte la champion du monde 98, dans une interview accordée à Gala ce jeudi 25 janvier.
Si la relation est au beau fixe entre Didier Deschamps et Brigitte Macron, leur première collaboration a été un peu spéciale pour la femme d'Emmanuel Macron, comme l'ancien footballeur de 55 ans le dévoile par la suite : "Hier soir, nous nous sommes souvenus de notre premier déplacement à Orléans, il y a quelques années. Brigitte Macron n'avait pas l'habitude des médias. Elle s'est accrochée, cramponnée à mon bras, pendant toute la journée. Le lendemain, elle a appelé ma femme pour s'excuser." Une petite anecdote plutôt amusante, mais les deux célébrités sont rodées et le début de l'année rime désormais avec Pièces Jaunes pour eux. "Le Président comme mon épouse savent qu'au mois de janvier, nous sommes beaucoup en déplacement ensemble pour cette cause", explique celui qui a bravé le froid et la pluie avec Brigitte Macron le 10 janvier dernier.
Une belle relation nouées au fil du temps et effectivement, lorsqu'ils sont ensemble, Didier Deschamps et la Première dame n'hésitent jamais à blaguer. Lors du déplacement à Lyon en début d'année, le sélectionneur a envoyé un gros tacle aux joueurs d'un club français, provoquant l'hilarité de Brigitte Macron. Interrogé sur l'absence de joueurs lyonnais chez les Bleus, le père de Dylan Deschamps a rétorqué avec humour : "À eux d'être au niveau !" Une petite phrase qui a bien plu à la femme du Président, qui rigole de bon coeur avant de mettre les mains devant sa bouche, gênée par la répartie de l'ancien footballeur.